spot_imgspot_img

Ogooué-Lolo : Le directeur provincial d l’Habitat présente le projet de lotissement du secteur Est de Koulamoutou

Le directeur provincial de l’habitat et de l’urbanisme de l’Ogooué-Lolo, Guy Ngondjo, a dévoilé jeudi à Koulamoutou, le projet de lotissement dans le secteur Est de la commune.

‘’Dans le cadre du montage des projets contenus dans le programme d’actions prioritaires défini par le gouvernement et au sein du département de l’habitat, du logement et de l’urbanisme, il a été initié dans la commune de Koulamoutou, un projet de lotissement sur le site couvrant 300 hectares dans le secteur dit Indzamba, à l’est de la commune’’, a déclaré M. Ngondjo.

Selon lui, ce projet permet en effet de doter la ville de Koulamoutou en général et la zone Indzamba en particulier dénommée désormais Koulamoutou II d’un plan d’aménagement et de produire pour le compte des populations, des parcelles prêts à bâtir conformément aux objectifs visés par le gouvernement.

‘’En effet, au cours de l’année 2004, une étude d’avant projet sommaire (APS) avait commencé à être élaboré par la direction provinciale de l’urbanisme puis stoppé. En 2008-2009, celle-ci fut reprise et les travaux sommaires d’ouverture des voies structurelles, de décapage du site ont été entamés et exécutés à hauteur de 30% jusqu’à ce jour’’, a-t-il expliqué.

M. Ngondjo a estimé qu’actuellement, ses services ont obtenu entre autres, une superficie de 80 ha ; 250 parcelles prêtes à bâtir dont la superficie minimale est de 1000 m2 par parcelle ; une voie principale d’emprise 12 m avec une bande de roulement opérationnelle de 7 m bitumée ; un réseau d’adduction d’eau et d’électricité dont les travaux sont exécutés à 95% ; 126 parcelles qui font l’objet de réservation ; 45 parcelles bornées ; une parcelle n°2 lot 11 est bâtie et prête à habiter et enfin 15 parcelles dont les travaux de construction sont en cours.

‘’Ce lotissement de Indzamba connaîtra un aménagement progressif avec des points de continuités tant au niveau des voies qu’au niveau des parcelles ; l’adéquation distance logement et équipement est privilégiée et sont projetées également une zone d’équipement (marché, centre commercial, commerce et divers ; une école primaire, un centre de santé, un espace vert de loisir, un espace culturel et un commissariat’’, a-t-il indiqué.

M. Ngondjo estime que compte tenu de la présence des cours d’eau et de quelques zones marécageuses, un assainissement approprié est conseillé, permettant ainsi une meilleure évacuation des eaux des rivières et des eaux fluviales.

‘’Pour permettre la finalisation de ce projet, la direction provinciale de l’urbanisme et de l’habitat de l’Ogooué-Lolo dépourvue de budget d’investissement qui, jusque là, n’a pas bénéficié quant à la réalisation de ce projet que de l’adhésion et l’appui de la population, des autorités locales, de tous les services techniques et sociétés de la place, dans la mise en œuvre e ce projet’’, a-t-il conclu.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES