spot_imgspot_img

Gabon : Onouviet sur les chantiers de fêtes tournantes

Accompagné des membres de la commission de suivi et évaluation de « Lambaréné 2009 », le député de la commune, Richard Auguste Onouviet a fait le tour des ouvrages encore en construction dans le cadre des fêtes tournantes 2009. La tournée du député de Lambaréné visait un double objectif : faire le bilan des travaux et rassurer les populations mais surtout les chefs d’entreprises sur le décaissement complet des budgets alloués à cet effet.

La fin de la session parlementaire a donné l’opportunité à Richard Auguste Onouviet de faire le Saint Thomas, en compagnie d’une importante délégation constituée des membres de la commission de suivi et d’évaluation des fêtes tournantes « Lambaréné 2009 », des chefs d’entreprises adjudicataires et des élus locaux.

L’élu de la commune de Lambaréné a visité les chantiers achevés ou en cours, retenus dans le cadre de l’édition 2009 de la fête de l’indépendance. Parmi les sites visités, il y a le centre de formation professionnelle (CFP) avec ses bâtiments flambants neufs, le marché d’Adouma, le stade municipal, la case polyvalente, la mairie du deuxième arrondissement, le rond point Isaac pourvu en pavé et biens d’autres ouvrages encore en construction.

Les travaux sont très avancés dans l’ensemble des chantiers encore en exécution, un satisfecit a été accordé à l’entreprise chargée de la construction des18 villas de la cité qui, sans attendre le décaissement des fonds, a préfinancé l’ensemble des travaux de construction de ces villas qui seront livrés à la fin du mois de mars.

La tournée du député de Lambaréné visait un double objectif : faire le bilan des travaux et rassurer les chefs d’entreprises sur l’achèvement effectif de décaissements des budgets alloués à cet effet, mais aussi rassurer les populations.

Richard Auguste Aunouviet a rassuré les chefs d’entreprises désabusés par les retards accumulés dans les décaissements des fonds. L’élu de la commune a expliqué aux chefs d’entreprise les nouvelles mesures prises par le gouvernement qui facilitent désormais les procédures de décaissement des fonds alloués aux entreprises adjudicataires.

Les fêtes tournantes avaient pour but d’apporter un développement qualitatif et quantitatif aux populations et régions de l’arrière pays. Notamment dans les domaines de l’éducation, la santé, des infrastructures routières, premiers leviers du développement. Aujourd’hui, personne n’est capable de dire avec précision ce que les sommes investies ont concrètement apporté dans chaque province.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES