spot_imgspot_img

La SOGAPED a tenu des journées médicales vendre et samedi à Lambaréné

La Société gabonaise de pédiatrie (SOGAPED) a tenu vendredi et samedi dernier des journées médicales à Lambaréné (centre) au cours desquelles des consultations gratuites ont été organisées.

Pour le président de la SOGAPED, le professeur André Moussirou Mouyama, c’est une décision du club de décentraliser ses journées vers l’intérieur du pays.

L’année prochaine se sera peut être le tour de Makokou ou Oyem de recevoir la SOGAPED qui apportera la bonne nouvelle de la pédiatrie, a-t-il affirmé.

Vendredi déjà, les pédiatres de cette structure se sont retrouvés à Tchad 2 environ 45 km de Lambaréné en présence du gouverneur de la province du Moyen-Ogooué, Jacques Denis Tsanga, du préfet du Département de L’Ogooué et des Lacs, M Maurice Renkanga pour administrer des soins et des déparasitages à plus d’une centaine d’enfants et fait don au dispensaire de la contrée des médicaments offert par le ministère de la Santé publique.

Samedi dernier, les journées se sont poursuivies avec plusieurs communications dont entre autre la prise en charge du diabète insuline dépendant chez l’enfant, avec la prise en charge hypoglycémie source de malaise grave, présenté par le Dr Mylène Mimbila.

La transmission du VIH de la Mère à l’enfant par le Dr Diallo de la Santé maternelle et infantile (SMI) de l’hôpital régional de Lambaréné.

Le club des résidents existe en France depuis 1996 et s’inspire des expériences vécues ailleurs par des journées de réflexion de deux ou trois jours, il est installé au Gabon depuis 2005 et est implanté dans d’autres pays comme la RDC, le Cameroun etc.

Il contribue à la recherche Scientifique, organise des symposiums, demande des abonnements sur des productions scientifiques (…).
Au cours de ces journées trois nouveaux pédiatres ont adhérés à cette société des pédiatres.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES