spot_imgspot_img

Paul Mba Abessole, président du RPG (opposition) chez le Président de la République Ali Bongo Ondimba

Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, a reçu ce mardi au palais de la présidence, le leader du Rassemblement Pour le Gabon (RPG, opposition) Paul Mba Abessole, en présence du Secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Faustin Boukoubi, dans la logique annoncée par le Chef de l’Etat, au sortir de l’élection présidentielle du 30 août 2009, c’est-à-dire de garder la main tendue en direction de tous.

L’économie de la rencontre entre les deux hommes a été faite par Faustin Boukoubi qui a indiqué que « le Président Mba Abessole, en bon compatriote, s’est montré disponible, et cette rencontre a été très cordiale ».
Cette démarche du RPG confirme la volonté longtemps affichée par le Président Ali Bongo Ondimba qui disait en son temps : « j’ai foi en la capacité de toutes les Gabonaises et de tous les Gabonais de participer à la construction de notre édifice commun. C’est le gage de notre réussite collective ».

C’est ainsi, qu’au sortir de l’élection de l’année dernière, le chef de l’Etat avait affirmé qu’il tendait la main à toutes les forces vives de la nation et à toutes les bonnes volontés de « notre pays, pour que chacun se mobilise et apporte sa pierre à l’édification d’un Gabon Emergent ».

Mba Abessole est le premier leader de l’opposition à être reçu par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba.

Le RPG, membre de la Majorité présidentielle au temps d’Omar Bongo Ondimba, ne s’est pas reclasser après l’échéance électorale du 30 août 2009. Dès lors, le parti de Paul Mba Abassole connaît, depuis un moment, un tourbillon interne avec l’évincement du député Bilié Bi Nzé parce qui avait, avec quelques autres collègue de cette formation, voté favorablement pour la déclaration de politique générale du premier ministre, Paul Biyoghé Mba.

L’audience de ce mardi s’est tenue quelques minutes avant le départ du président de la République pour Franceville dans la province du Haut-Ogooué où il va accueillir son homologue français, Nicolas Sarkozy en visite de travail dès le 24 février en terre gabonaise.

Exprimez-vous!

  1. Ce n’est qu’une AFFAIRE de TEMPS avant que CHAQUE GABONAIS prefere INVESTIR dans l’ACHAT d’une KALACHNIKOV que de vouloir rouler en 4×4 sur le BITUME delabre de « ElBeve » ! Et la, on verra ce que vont encore nous RACONTER des PAUVRES TYPES comme cet Homme DODU aux petites lunettes rondes et a la BARBICHETTE sous sa CHAUVE de « Professeur Tournesol » dans « Tintin en Afrique ». Akie! Et il a fallut que cet ENERGUMENE – qui n’a RIEN d’un Saint, malgre son prenom d’apotre – soit el numero uno a aller RENCONTRER – quelle HONTE ! – le Bebe Usurpateur « Ali qui joue encore a la Poupee Barbie » dans son Barbie House !

    It’s JUST a matter of time and ONLY a matter of time.

    Et ce JOUR LA, on verra TOUS VOS CORPS en train d’etre TRAINES dans les rues de Libreville, tel un Samuel Doe au stade de DECOMPOSITION !

    NOTHING but a Matter of Time.

    Da zhaohu,

    Wànshìtong

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES