spot_imgspot_img

Une filiale de Bouygues va construire un barrage dans le nord du Gabon

Le Gabon a signé un accord avec une filiale du groupe français Bouygues pour construire un barrage hydroélectrique et une ligne de transport d’électricité dans la région du Woleu-Ntem (nord du Gabon), a annoncé vendredi le porte-parole de la présidence gabonaise.

La convention a été paraphée jeudi à Libreville par l’Etat gabonais et ETDE, la filiale électricité et maintenance de Bouygues Construction, a dit le porte-parole Guy-Bertrand Mapangou, lors d’un point de presse.

Le projet prévoit « la construction d’un barrage hydroélectrique de 36 mégawatts (MW) sur le fleuve Okano, à Mitzic et la construction d’une ligne de transport d’énergie électrique découpée en deux phases », a expliqué M. Mapangou, précisant: « le montage financier est en cours et sera bouclé avant la fin de cette année ».

Selon lui, l’édification du barrage devrait commencer en 2011. Pour la ligne de transport d’électricité, « le démarrage des travaux est prévu en mai 2010, avec 300 emplois directs à la clé et 2.500 foyers alimentés ».

Le contrat avec ETDE a été signé au lendemain de la visite au Gabon, le 24 février, du président français Nicolas Sarkozy qui était accompagné d’une importante délégation d’opérateurs économiques.

En marge de cette visite, le Gabon et la France ont paraphé plusieurs accords, dont un de Défense et des conventions de financement par l’Agence française de développement (AFD).

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES