spot_imgspot_img

Les ministres Blaise Louembé et Françoise Assengone saluent la détermination du chef de l’Etat à respecter ses engagements

Le ministre du Budget, des Comptes publics et de la Fonction publique, chargé de la Reforme de l’Etat, Blaise Louembé et le ministre délégué à l’Economie, du Commerce, de l’Industrie et du Tourisme, Françoise Assengone, rencontrés ce lundi en début de soirée à l’aéroport de la cité pétrolière du Gabon, ont tenu à saluer la détermination du chef l’Etat, Ali Bongo Ondimba, à respecter ses engagements en transformant ses promesses de campagne en actes concrets.

A son entame, le ministre Blaise – Louémbé a rappelé que ce n’est pas la première fois que l’assise du Conseil des ministres est délocalisée vers une ville de l’intérieur du pays.
« Le défunt Président Omar Bongo Ondimba avait déjà tenue un Conseil des ministres à Franceville (capitale provinciale du Haut – Ogooué, sud – est du Gabon), ce n’est donc pas la première fois que la capitale du Gabon parte de Libreville pour une ville de l’intérieur », a précisé Blaise Louémbé.

« Aujourd’hui, la capitale du Gabon s’est déplacée à Port – Gentil conformément au vœu du chef de l’Etat. A ce titre les Porgentillais doivent donc reconnaître que le Président de la République tient à sa parole et qu’à chaque fois qu’il promet, il réalise et, je crois que les travaux de ce Conseil vont être fructueux pour la province et pour le reste du pays », a-t-il espéré.

Pour sa part, le ministre délégué à l’Economie et au Commerce a souligné que : « C’est la promesse que le Président de la République, candidat à l’époque, avait faite lors de sa campagne en disant que le premier Conseil des ministres, à l’intérieur de province, se passera d’abord à Port – Gentil ».

« Je crois que c’est un lien fort entre le chef de l’Etat qui a lancé sa campagne ici et cette province et je crois que c’est quelque chose d’assez fort. Car, chose promise, chose due, et nous voilà à Port – Gentil aujourd’hui », a-t-elle conclu.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES