spot_imgspot_img

Port-Gentil: Début du tout premier Conseil interministériel hors de la capitale politique

Le premier ministre, chef du gouvernement, Paul Biyoghé Mba, réunit, ce mardi après-midi, le traditionnel Conseil interministériel, mais  qui cette fois, se tient à Port-Gentil,  ainsi pour la première fois  hors Libreville, capitale politique, a constaté l’un des envoyés spéciaux de GABONEWS.

Au cours de cette réunion, les membres du gouvernement peaufinent les différents dossiers à soumettre au Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, lors des  travaux du Conseil des ministres, lui aussi, prévu dans la capitale économique, le 4 mars prochain, suite à un engagement pris lors de la campagne  pour la présidentielle du 30 août dernier.
Sur la table du Conseil interministériel figurent, a-t-on appris, des projets de texte concernant un certain nombre de départements.

Au niveau du Ministère de la Justice, il s’agit de l’examen d’un (1) décrets précisant les modalités de recrutement des Magistrats tandis que deux autres textes intéressent le Ministère de l’Habitat  avec la

Modification d’un document réglementant le permis de construire et le permis de lotir.

Dans le domaine de la politique générale, au Ministère de la Santé Publique pointe l’organisation à Libreville, du 9 au 11 mars prochain, de l’atelier de planification stratégique dans le cadre du projet de renforcement de la surveillance en Afrique centrale.

Toujours au chapitre des réunions, le Conseil interministériel prend connaissance du compte-rendu du Forum sur la gestion forestière au Gabon tenu du 15 au 17 février dernier, dans la capitale gabonaise.

Le Ministre de l’Education, quant à lui, soumet à l’attention de ses collègues un texte relatif au recrutement massif du personnel d’appui technique.

Nul doute que les questions d’actualité soient évoquées quelques heures après l’entame du séjour de 72 heures du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, et de son épouse, dans la cité pétrolière.

Parallèlement aux activités gouvernementale, le président de la République, lui, est allé à la rencontre les responsables de Forces de sécurité basés à Port-Gentil; lesquelles, on s’en souvient, étaient chargées, de ramener l’ordre et la quiétude après les violences post-électorales de septembre 2009.

Le Commissariat central de police a eu l’honneur de la visite du Chef suprême des armées qui poursuit son tour de ville, comme annoncé dès son arrivée ,  ce matin, ce, au moment où la première dame était l’hôte des écoles  primaires communales Ambourouet Avaro et Matanga, au quartier sud

Mercredi, le programme présidentiel prévoit une visite dans les industries de transformation du pétrole et du bois avant une descente au cap Lopez où l’écosystème est soumis à rude épreuve à travers l’«érosion des berges ».

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES