spot_imgspot_img

Le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba accueillie à Port Gentil dans une ambiance survoltée

Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, séjourne depuis mardi à Port-Gentil, où il est arrivé en fin de matinée. Il a été accueilli à sa descente d’avion par le gouverneur de la province de l’Ogooué-Maritime, Gaspard Nang Ella, en compagnie du maire de la ville, André Jules Ndjambé.

Après l’exécution de l’hymne national, le président de la République a ensuite passé les troupes en revue sur le tarmac de l’aéroport où une mobilisation immense s’était déployée depuis de longues heures avant son arrivée.

Toute la cité pétrolière est venue accueillir le chef de l’Etat qui n’a pas hésité à faire le tour des colonnes rangées, serrant la main à certains de ses compatriotes en liesse. Les groupes socioculturels du Parti démocratique gabonais (PDG) se sont mis au devant de la scène, avec casquettes, pagnes et tee-shirt à l’effigie du président de la République, pour manifester leur joie d’accueillir le numéro un gabonais.

Un air de campagne a flotté à l’aéroport de Port-Gentil où les sonorités de la dernière élection présidentielle ont été à nouveau entendues. Mais au-delà des troupes du PDG, d’autres forces vives de la capitale économique ont tenu également à montrer leur attachement au président de la République, en lui réservant un accueil chaleureux et digne de son rang. Les banderoles des syndicats de bon nombre de secteurs ont été aperçues dans la foule enthousiaste.

Mais le temps fort du président Ali Bongo Ondimba le discours qu’il a prononcé à l’aéroport de port Gentil. Le discours a non seulement révélé que le président va annoncer de nouvelles mesure lors du conseil des ministres que cette ville va abriter jeudi mais également invite les gabonais et les gabonaises à s’unir.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES