spot_imgspot_img

Le seul cybercafé de Lambaréné « déconnecté » depuis plus de six mois

L’Unique cybercafé de la ville de Lambaréné, capitale provinciale du Moyen-Ogooué (centre) est privé de connexion Internet depuis plus de six (6) mois, en dépit des promesses de rétablissement des liaisons et installations de l’ «ADSL » pour augmenter le débit par un opérateur agrée, a-t-on confié à l’un des envoyés spéciaux de GABONEWS.

Situé dans le quartier « Isaac », 2ème arrondissement de Lambaréné, le cybercafé affiche presque « vide » n’eût été la présence d’une librairie-papeterie sauvant les apparences devant des postes de travail (ordinateurs) éteints par le propriétaire qui a dû se séparer de quatre employés, mis au chômage technique, faute de connexion.

« Ils m’ont pourtant assuré, il y a quatre mois, qu’ils reviendraient avec une amélioration de la capacité en y mettant l’ADSL. Nous attendons », explique M.K , sans dissimuler son exaspération devant cette situation qui perdure.

Même sentiment chez bon nombre d’internautes habitant la cité ou de passage qui se trouvent privés de lien avec le reste du monde et surtout d’un outil incontournable dans le « business », précisent-ils.

Comme palliatif, certains se sont rués chez un opérateur proposant des « clés » garantissant une connectivité quasi permanente en dépit, là aussi, des lenteurs constatées dans la recherche des pages ou l’envoi de mails, ont-ils poursuivi.

Visiblement, Lambaréné emboîte le pas à des villes comme Franceville (sud-est) , où les cybercafés ont baissé leur rideau de fer dans l’attente d’une augmentation de la capacité.

Un projet gouvernemental que s’apprête à traduire dans les faits le ministre en charge de l’Economie Numérique prévoit le maillage du territoire par la fibre optique , aux fins d’accroître le débit et fluidifier la transmission du texte, du son, de l’image et autres données.

Toute chose qui permettrait de renforcer la production des opérateurs économiques au moment où le net devient incontournable dans leurs activités, révèle l’un d’eux.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES