spot_imgspot_img

Les travaux du bâtiment de l’hôpital de Lastoursville en voie d’achèvement présente déjà des fissures

L’hôpital de Lastoursville, deuxième ville de la province de l’Ogooué-Lolo (Centre sud), bénéficie actuellement de la construction d’un nouveau bâtiment en voie d’achèvement, mais qui présente déjà des fissures avant sa réception; d’où la visite du gouverneur de la province, Pascal Yama Lendoye, qui est venu se rendre compte de cet état de chose pouvant, si rien n’est fait, causer à la longue, d’énormes désagréments, rapporte ce mercredi le correspondant de GABONEWS.

Ce bâtiment qui servira à l’amélioration des conditions de travail des agents de santé exerçant dans cette structure, au regard des services qu’il devra abriter dont la maternité, le service de gynéco-obstétrique et la pédiatrie entre autres.

Ce bâtiment devra également permettre à ce centre de santé d’augmenter sa capacité d’accueil.

Or, avant la réception, on note déjà une dégradation surprenante. Les mures présentent, en effet, déjà des ouvertures, fissures tandis que les installations électriques semblent vieillies.

Ce constat donne à ce bâtiment l’allure d’un vieil édifice qui a subit l’usure du temps.

Les populations se demandent comment une construction qui n’est ni achevée peut-elle présenter une telle allure. Ce qui laisse penser à la mauvaise qualité des travaux  et au manque de sérieux de la société adjudicataire.

Cette situation devait interpeller les autorités compétentes sur le suivi des travaux, mais aussi sur le choix des entreprises lors de l’attribution des marchés publics surtout lorsque l’on sait que ces derniers font souvent l’objet des grosses factures à payer par l’état.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES