spot_imgspot_img

Le Parti Démocratique Gabonais (PDG) réagit à la Déclaration de l’Union Nationale à propos de l’interview d’André Mba Obame accordée à « l’Express »

A travers une déclaration officielle dont GABONEWS vous propose l’intégralité via la copie parvenue à sa rédaction, le Parti Démocratique Gabonais (PDG), a réagi, ce jeudi, à la déclaration faite par l’Union Nationale à propos de l’interview d’André Mba Obame accordée au journal français « l’Express » et ayant suscité un tollé de réactions d’indignation du côté des autorités administratives et de soutien dans les rangs de l’opposition en général.

TEXTE INTÉGRAL

« DÉCLARATION DU PARTI DÉMOCRATIQUE GABONAIS (PDG)

les récentes déclarations irresponsables faites par Monsieur André Mba Obame à l’hebdomadaire français « l’Express » envisageant un coup d’Etat à la fin de cette année, lesquelles ont créé stupeur et indignation dans l’opinion nationale, le parti Démocratique Gabonais tient à rappeler ce qui suit :

A l’issue de l’élection présidentielle de 2009, le Gabon dispose d’un Président de la République, Chef de l’Etat, légitimement élu et légalement installé dans ses fonctions.

Un Gouvernement a été formé et s’emploie à la mise en œuvre du programme « l’Avenir en confiance », dans l’optique de répondre aux attentes légitimes des populations.

Toutes les institutions de la République sont en place et fonctionnent convenablement.

Sous le fallacieux prétexte de constituer un contre-pouvoir à l’action gouvernementale, l’Opposition dont se sert finalement Monsieur André Mba Obame a choisi de ne pas respecter les règles du jeu qu’impose la démocratie et de franchir les limites non autorisées en appelant à la désobéissance civile, au non respect du pouvoir établi et à la déstabilisation des institutions républicaines.

Dans sa démarche obsessionnelle de la prise de pouvoir qui confine à l’hérésie, Monsieur André Mba Obame à la recherche d’une survie politique, n’a pas trouvé mieux que de se choisir une nouvelle terre d’accueil : la France pour annoncer l’éventualité d’un coup d’Etat au Gabon.

Aussi, le Parti Démocratique Gabonais tient-il à marquer sa vive réprobation au sujet de la légèreté avec laquelle les leaders de l’Opposition qualifient la déclaration de Monsieur André Mba Obame qui relève selon eux de la liberté de l’expression plurielle démocratique.

Faisant montre d’une légèreté accablante dans l’appréciation d’une situation qui pourrait conduire le pays vers une véritable catastrophe nationale, l’Opposition vient de démontrer sa volonté farouche d’arriver au pouvoir par tous les moyens, quitte à verser le sang des Gabonais et à marcher sur leurs cadavres.

La paix étant le bien le plus précieux légué par feu Omar Bongo Ondimba, le Parti Démocratique Gabonais exhorte le Gouvernement de la République à prendre dès aujourd’hui toutes les mesures nécessaires, afin de prévenir toutes éventualités de déstabilisation du Gabon.

Le Parti Démocratique Gabonais rappelle que le titre préliminaire de notre Constitution dispose, je cite : « chaque citoyen a le devoir de défendre la Patrie et l’obligation de protéger et de respecter la Constitution, les lois et les règlements de la République.

En conséquence, le Parti Démocratique Gabonais invite tous les compatriotes à faire preuve de vigilance et à faire barrage à tous ces vendeurs d’illusions.

Les Gabonaises et les Gabonais ne peuvent pas continuer à se complaire dans une situation qui menace leur avenir.

En réalité, l’intérêt supérieur de la nation commande un rassemblement de toutes les forces vives au-delà de nos différences et de nos sensibilités politiques.

Aujourd’hui, chacun a pris la pleine mesure des dangers qui nous menacent et il y a lieu d’aller à l’essentiel, c’est-à-dire inviter les uns et les autres à partager une vision politique claire et généreuse qui ouvre les voies de progrès à un Gabon émergent.

Le Secrétaire Général Adjoint
Porte-parole du Parti
Charles Mvé Ellah »

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES