spot_imgspot_img

Gabon : Baker Hughes recrute

La société américaine de forage et d’équipements des puits pétroliers et gaziers Baker Hughes a lancé ce 19 mars un avis de recrutement de jeunes gabonais pour intégrer un cycle de formation spécialisé.

Associée à de nombreuses compagnies pétrolières au Gabon, la société américaine de forage et d’équipements des puits de pétrole et de gaz Baker Hughes a annoncé ce 19 mars une opération de recrutement de jeunes gabonais.

«Baker Hughes Gabon recrute des jeunes gabonais motivés et disponibles afin d’intégrer son cycle de formation Learn, excel, achieve and develop (LEAD)», précise le communiqué de la société américaine.

Ce cycle de formation de 24 mois doit permettre aux jeunes recrues de se spécialiser dans les domaines d’activités de cette société qui est présente dans plus de 90 pays avec près de 40 000 collaborateurs. Les jeunes recrutés au Gabon seront amenés à travailler sur les chantiers où opère la société au Gabon, et à l’étranger.

Baker Hughes recherche ainsi les jeunes diplômés de niveau bac+3 à bac+5 dans les domaines de la mécanique, l’électronique, l’électrotechnique, l’électromécanique, l’électricité, la chimie, la géologie, la pétrochimie, ou encore la biochimie. Les CV et lettres de motivation devront être remis à l’Office nationale de l’emploi (ONE) et les personnes retenues seront conviées aux journées de présentation et de recrutement qui auront lieu à Libreville et Port-Gentil.

Cette opération de recrutement intervient alors que le syndicat des employés du pétrole s’insurge contre le non respect des quotas de locaux dans les compagnies installées au Gabon. Par ailleurs, le gouvernement vient de lancer les travaux de construction d’un institut des métiers du pétrole à Port-Gentil afin de satisfaire la demande locale de main d’œuvre spécialisée dans ce secteur clé de l’économie nationale.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES