spot_imgspot_img

France: Régionales: « une triple sanction à l’égard de Nicolas Sarkozy », selon François Hollande

Le député de Corrèze François Hollande a jugé lundi que la victoire de la gauche au second tour des élections régionales était « une triple sanction à l’égard de Nicolas Sarkozy ».

« Il y a une triple sanction à l’égard de Nicolas Sarkozy. Il faut qu’il l’entende. Il y a une sanction à travers le vote en faveur de la gauche. Il y a une sanction dans l’abstention où son électorat s’est sans doute réfugié. Et, hélas, une sanction à travers la poussée de l’extrême droite », a-t-il affirmé sur France Info.

L’ancien Premier secrétaire du Parti socialiste appelle le gouvernement à changer de politique. « Les Français n’ont pas voté pour qu’on change tel ou tel au gouvernement », a-t-il estimé. « Ce serait ne rien comprendre à ce que ont voulu signifier les Français en votant ou même en ne votant pas ».

« Il faut que les réformes soient à la fois efficaces et pas cosmétiques (…) et surtout qu’elles soient justes », a-t-il poursuivi. « On ne peut pas demander des efforts aux Français toujours aux mêmes (…) quand une minorité de nos concitoyens ont des avantages fiscaux considérables. Et donc la première décision que devrait prendre Nicolas Sarkozy au lendemain de ce désaveu, c’est de remettre en cause les mesures les plus inéquitables qu’il a prises depuis 2007. » AP

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES