spot_imgspot_img

Ogooué Maritime : Sérénité retrouvée à la Global sourcing & supply sourcing (GSS)

La Global sourcing & supply sourcing (GSS) a retrouvé la sérénité, trois mois après la grève qui a paralysé une semaine durant, au début de l’année, cette entreprise spécialisée dans la prestation en restauration sur les sites d’exploitation pétrolière.

Vendredi dernier, le directeur général de la GSS, M. Philip Streets, et un membre de la confédération des syndicats autonomes du Gabon (CSAG), Bertrand Tcharsoumna, se sont réjouis de la normalisation de la situation au sein de l’entreprise. MM. Streets et Tcharsoumna ont dit avoir noté des avancées significatives sur les différents points à court et moyen termes, contenus dans le cahier de charges des grévistes et à partir desquelles des négociations ont été menées.
Selon le directeur général de la GSS, toutes les revendications posées par les travailleurs lors de la grève du 18 janvier dernier ont été examinées et sont en cours d’exécution, conformément aux engagements pris vis-à-vis du personnel. M. Streets a remercié les parties impliquées dans les négociations pour avoir permis à la société de mieux s’organiser, et de se donner un but pour l’avenir.
‘’Les négociations ont permis aux uns et aux autres de se connaître pour mieux travailler ensemble’’, a-t-il dit, soulignant que ‘’les discussions avec le syndicat, les délégués du personnel et le personnel dans son ensemble nous ont permis d’expliquer notre objectif pour les cinq, dix ans à venir, c’est-à-dire notre marché, les services que nous souhaitons offrir aux entreprises qui nous sollicitent, afin de les faire adhérer au projet de l’entreprise’’.
‘’Comme pour les autres pays émergents, chemin sur lequel mon entreprise entend accompagner ce pays, le Gabon représente pour la GSS un grand potentiel en terme de projets en perspective ‘’, a déclaré M. Streets se félicitant de disposer d’une main d’œuvre qu’il a qualifiée de ‘’ compétente, courageuse et innovatrice ‘’.
‘’Après les petites difficultés que nous avons connues au début de l’année, le climat social s’est depuis nettement amélioré dans l’entreprise’’, a déclaré M. Streets, ajoutant que le nouveau service commercial dirigé par M. Célestin Bouassa s’est attelé à affirmer le positionnement de premier plan de la GSS sur le marché des ‘’ Base-vie’’, notamment dans l’industrie pétrochimique et minière’’.
Selon le directeur général de la GSS, la ‘’Base-vie‘’ représente les camps dans lesquels sont logés les travailleurs de l’entreprise sur les sites d’exploitation pétrolière pendant la durée du contrat.
La réalisation des ‘’Base-vie’’ inclue tous les services rattachés à la gestion des bâtiments et à tout l’ensemble d’une ‘’Base-vie’’, de sa conception à l’exploitation, jusqu’à son démantèlement, a expliqué M. Streets.
Répondant aux employés qui voulaient être fixés sur les objectifs de l’entreprise, il a indiqué que l’organisation de la GSS tourne désormais autour des différents axes que sont la restauration, la buanderie, l’électricité, la sécurité, le nettoyage, l’eau (…). Le directeur général de la GSS a également annoncé la mise en place d’un nouvel organigramme.
Pour sa part, M. Bernard Tcharsourmna s’est félicité du bon déroulement des travaux du comité de suivi des conclusions des négociations avec la direction. ‘’Il y a eu des ajustements ça et là, les revendications posées à court terme ont été solutionnées et actuellement c’est un climat de sérénité qui prévaut dans l’entreprise, car les travailleurs ont à nouveau confiance en l’avenir’’ a-t-il déclaré.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES