spot_imgspot_img

Gabon/Corée du Nord : Kim Yong Nam en visite de travail depuis lundi à Libreville

Le président du praesidium de l’Assemblée populaire Suprême de la République populaire démocratique de Corée, Kim Yong Nam, est arrivé à Libreville lundi pour une visite de travail dans la capitale gabonaise où il a été accueilli à l’aéroport international Léon Mba par le Premier Ministre gabonais Paul Biyoghe Mba. le numéro deux de la Corée du Nord devra signer des accords de partenariat dans plusieurs domaines avec le Gabon au cours de sa visite.

Sitôt son arrivée à l’aéroport international Léon Mba par le premier ministre gabonais Paul Biyoghe Mba, le président de l’Assemblée Populaire Suprême de la République Démocratique de Corée Kim Yong Nam s’est rendu au ministère des affaires étrangères où il a été reçu par le ministre gabonais des Affaires Etrangères Paul Ntoungui pour une audience en vue d’une élaboration d’un protocole d’accord entre le Gabon et la Corée.

Il s’agit de deux accords dont le premier est un accord de coopération qui sera signé aujourd’hui au palais de la présidence de la république gabonaise par Paul Toungui, ministre des Affaires Etrangères et son homologue Coréen. Le deuxième, qui sera signé par Paul Toungui et le vice-président de la Corée, portera sur le volet culturel entre le Gabon et la Corée.

Mais il y a plusieurs protocoles d’accords en cours d’élaboration entre la République de Corée et le Gabon, qui seront paraphés par les ministères de la santé, du budget et celui du commerce.
L’étape du Gabon est particulièrement stratégique. La Corée estime que le Gabon, qui a un mandat de deux ans au conseil de sécurité des Nations Unie, pourrait joué un rôle important. La Corée étant mise au banc des accusés par la communauté internationale, cette visite sera certainement une occasion pour la république populaire de Corée d’adresser un message diplomatique au président de la première puissance mondiale, Barack Obama, que le président gabonais Ali Bongo Ondimba devra rencontrer dans les mois à venir.
Toutefois, il est important de rappeler que la visite du président du praesidium de l’Assemblée Populaire Suprême de la République Démocratique de Corée, qui est l’équivalent de président du Sénat au Gabon, entre dans le cadre de sa tournée en Afrique, dont la première étape a débuté au Gabon avant la Namibie, le Botswana et l’Angola..

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES