spot_imgspot_img

Gabon-Chine : Ali Bongo invité à prendre part à l’exposition universelle de Shanghai en mai

L’ambassadeur de la République populaire de Chine au Gabon, Li Fushun est allé mercredi au palais présidentiel présenter au chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba l’invitation officielle des autorités de son pays afin qu’il assiste à la cérémonie d’ouverture de l’exposition universelle de Shanghai prévue le 1er mai prochain.

Au cours de cette audience, le numéro un gabonais et la diplomate chinois ont aussi passé en revue les relations de coopération entre les deux pays.

Les deux personnalités se sont accordées sur la nécessité de renforcer cette coopération dans les domaines tels que la santé, l’économie, l’industrie forestière, l’habitat, l’éducation, la pêche ou encore l’agriculture.

La Chine dans le cadre de cette coopération a déjà réalisé des nombreuses infrastructures au Gabon, notamment la construction de l’Assemblée nationale, du Sénat, de l’immeuble de la maison de la radio (RTG1) et deux hôpitaux (Franceville et Libreville).

L’empire du milieu est aussi le partenaire choisi par le Gabon en vue d’exploitation du minerai de fer de Belinga. Un projet qualifié de titanesque devant être un véritable gisement d’emploi.

En revanche, le Gabon vend son manganèse et son bois à la Chine, indique t-on.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES