spot_imgspot_img

L’hôpital Albert Schweitzer recrute des infirmières et sages femmes pour renouveler l’effectif

Le Directeur général de l’hôpital Albert Schweitzer de Lambaréné, Marc Libessart, a annoncé aux envoyés spéciaux de GABONEWS dans la province du Moyen – Ogooué (Centre du pays) le besoin pressant de la structure qu’il dirige de recruter des infirmières d’Etat et sages femmes en vue de combler les départs à la retraite de certains agents, dans trois ans.

« Je n’ai pas assez de personnel soignant et on a un gros problème de recrutement au niveau des infirmières gabonaises diplômées d’Etat. Actuellement, les écoles gabonaises forment des formateurs qui sortiront dans trois ou quatre ans pour former à leur tour des infirmières et sages femmes », a expliqué le premier responsable de l’hôpital.
Ce recrutement s’effectue dans la perspective des départs à la retraites de certains personnels soignants dont deux majors.

« Pour palier la situation, j’essaie de recruter des infirmières des pays étrangers même si, là aussi c’est difficile, mais on arrive quand même à en trouver », a-t-il fait savoir.

Ce dernier a également expliqué que cette carence est aussi imputable au départ d’une infirmière vers une autre structure sanitaire basée à Port – Gentil, la ville pétrolière du pays alors que, relève-t-il, cette dernière aurait été formée pendant trois ans à L’ENAS  (Ecole Nationale d’Actions Sociales) aux frais généraux de l’hôpital.

« Je ne pouvais rien faire pour l’en empêcher étant entendu que la vie est chère et aujourd’hui, l’offre prime sur la demande », a-t-il déclaré impuissant. 
 
Il a donné toutes garanties liées au traitement des nouveaux recrus. Ces derniers toucheront entre 200 – 250.000 francs CFA en dehors de leur prise en charge complète (logement et restauration), notamment.

L’hôpital Albert Schweitzer accueille régulièrement des stagiaires pour des périodes de 3 semaines à 4 mois. Déjà, pour la période des congés d’été (juin – octobre), a lieu un recrutement pour des remplacements de 2 / 4 mois et ce, pour les postes de pédiatrie, médecine et chirurgie.

Fondée en avril 1913, l’hôpital Albert Schweitzer est une Fondation internationale ayant pour mission de poursuivre l’« action de celui qui inventa la médecine humanitaire alors qu’il venait de conceptualiser son éthique en l’énonçant en quelques mots: Respect de la Vie ».

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES