spot_imgspot_img

Gabon : la CAF repousse l’inspection des chantiers de la CAN 2012 à août prochain

La Confédération Africaine de Football (CAF) a décidé de repousser sa prochaine visite d’ inspection des chantiers de la Coupe d’Afrique des Nations édition 2012 pour le mois d’août prochain, rapporte le site gabonnews.ga en citant le porte-parole de la Commission d’organisation de la CAN 2012, Monique Ondo Mvé.

La visite était initialement attendue pour fin mai prochain. Cette date a été décidée à l’issue d’une visite en mars dernier qui s’était soldée par un « dégoût » des experts de la CAF sur l’ impréparation du Gabon.

Le général Seyi Mémene, vice-président de la CAF qui conduisait la délégation avait donné un délai de deux mois au Gabon pour se mettre au travail. Le général a laissé planer un éventuel retrait de l’organisation de la compétition au Gabon pour cause de retard notoire dans l’exécution des chantiers prévus.

Les grands retards ont été constatés à Franceville (sud-est), la deuxième ville retenue pour abriter certains matchs. Dans cette localité, les officiels de la CAF n’ont pas vu prospérer les chantiers prévus. Il s’agit de la réfection du stade de Franceville, de la construction de deux hôtels de 50 chambres à Ngouoni et Moanda (villes voisines).

A Libreville par contre, les chantiers avancent tant mieux que mal. Le stade omnisports de Libreville a été entièrement démoli. Il est en cours de reconstruction. Un autre stade de 40.000 places est en cours de construction au nord de Libreville par une société chinoise.

Il reste l’amélioration du parc hôtelier, la réfection des voies de circulation, l’amélioration de l’offre internet et bien d’ autres services publics.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES