spot_imgspot_img

Gabon : Pékin prête 5,9 milliards FCFA à Libreville

De retour de son séjour en Chine, le chef de l’Etat gabonais a annoncé le 3 mai que le gouvernement chinois avait accordé à celui du Gabon un prêt sans intérêts de 5,9 milliards de francs CFA.
A l’occasion d’un point-presse tenu à son arrivée à l’aéroport Léon Mba le 3 mai, le chef de l’Etat gabonais a annoncé les fruits de ses rencontres avec les autorités chinoises, en tête desquels le président Hu Jintao.

Alors que la récente visite du vice ministre chinois du Commerce à Libreville avait déjà apporté de nombreux fruits, le président gabonais a encore annoncé l’octroi par la Chine d’un prêt sans intérêts de 5,9 milliards de francs CFA dans le cadre de la coopération bilatérale entre les deux pays.

Les autorités chinoises auraient également annoncé la construction au Gabon de deux établissements scolaires et l’octroi au titre de la prochaine année académique de cent trois bourses dans le cadre de la coopération multisectorielle.

Abordant enfin les discussions avec les autorités chinoises sur la mise en œuvre du projet Belinga, Ali Bongo a expliqué que «le coût de ce projet tel qu’il est jusqu’à présent proposé est exagérément lourd» et qu’«il ne s’agit plus d’un contrat d’exploitation du minerai aux seules fins d’exportation, mais d’un processus de mise en valeur locale, avec pour ambition la création d’une vraie valeur ajoutée et de bassins d’emploi».

Exprimez-vous!

  1. Alors où sont les 7 millions d’eiros qu’Ali a caché à malte avec son papa? Ali, au lieu de continuer à endetter les gens, allez récupérer l’argent du Gabon que vous cachez au Gabon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES