spot_imgspot_img

Les heures de visites règlementées à l’hôpital régional de Mouila

Le directeur général du Centre hospitalier régional de Mouila (CHREM), Ferdinand Moukagni Nzamba s’est insurgé contre les vigiles qui ne font pas respecter les heures de visites aux malades internés par les personnes extérieures aux services, rapporte jeudi l’AGP.

Après avoir constaté que les parents, amis et connaissances des malades internés faisaient des va-et-vient, pour des raisons diverses, même pendant les heures de soins, le directeur général de cette grande structure sanitaire de la province de la Ngounié a remis de l’ordre au sein de celle-ci, en rendant responsables les vigiles pour leur manque de clairvoyance.

Il a dénoncé le fait que parmi ces visiteurs, des mal intentionnés non identifiés peuvent être capables du pire dans l’établissement.

’’Rassurez-vous que parfois, sans la présence d’un personnel soignant dans une salle d’hospitalisation, quelqu’un peut augmenter ou arrêter l’alimentation d’une perfusion sur un malade pour provoquer un incident, donc nous ne voulons pas qu’une personne externe manipule quoi que ce soit’’, s’est indigné M. Moukagni Nzamba.

Outre ces cas, le directeur général ne souhaite pas que des médicaments sortent frauduleusement de l’enceinte de l’hôpital. Il a insisté que tout le monde en service dans cet hôpital joue son rôle.

Aux vigiles, il leur a demandé l’application stricte des horaires de visite. Ainsi, les visites sont permises en matinée de 6h à 7h 45, en début d’après-midi de 12h à 14h 45 et en début de soirée de 18h à 19h 45.
D’ailleurs, pour éviter toute confusion entre le personnel et les visiteurs, tout le personnel en service arbore un badge sur lui.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES