spot_imgspot_img

Les responsables d’Ogarvie font le point avec le Premier Ministre, Paul Biyoghe Mba

Le chef du gouvernement gabonais, Paul Biyoghé Mba a reçu ce mercredi, en audience, le Directeur général de la société d’assurance et de réassurance, Orgarvie, Andrew Crépin Gwodock qui était accompagné des responsables des Départements Communication, juridique et contentieux hors sinistres, respectivement Viviana Ngouma Andjoua et Bertrand Matteya, rapporte la Presse de la Primature.

A l’issue de ce premier contact avec le premier responsable de l’administration gabonaise tant publique que privée, M. Gwodock a dit sa satisfaction d’avoir fait le point à Paul Biyoghe Mba, au terme d’une intense activité liée à la campagne nationale et à la campagne de sensibilisation des fonctionnaires à travers le pays.

Cette campagne de souscription était orientée essentiellement vers les fonctionnaires relevant de l’administration militaire, de la Santé et de l’Education. Le Directeur général d’Ogarvie est donc venu remercier le gouvernement pour le soutien qu’il lui a accordé à travers des organes décentralisés que sont les gouverneurs, les maires et les préfets, et surtout lui dire que l’objectif a été globalement atteint.

En effet, au terme de cette opération à Libreville et dans l’arrière pays, la société Ogar-Ogarvie a pu récolter près de 5000 contrats dont 80% des fonctionnaires appartiennent aux trois secteurs susmentionnés. Leurs primes, selon le Directeur général d’Ogarvie, seront dorénavant payées à la Solde.

Pour accéder à ces facilités, Ogar a mis en place des équipes de production qui se sont ébranlées sur le terrain. Aujourd’hui ces équipes se trouvent au niveau du siège. Chaque fonctionnaire qui souhaite constituer une retraite complémentaire individuelle, peut souscrire à un contrat de type ‘’Avenir retraite’’ pour une prime minimale de 10.000 FCFA.

Il en est de même pour un parent qui veut épargner pour la scolarité de ses enfants. Toutes choses qui témoignent que le groupe Ogar met à la disposition des fonctionnaires toute une batterie de facilités pour une meilleure intégration et protection sociale, notamment en payant directement leur prime d’assurance aussi bien pour une automobile, une habitation que pour la maladie, à travers le précompte effectué à la Solde.

Le Patron de l’administration gabonaise, Paul Biyoghe Mba a été ravi du point qui lui a été fait par ses jeunes compatriotes, attestant qu’il a trouvé un écho favorable par cette politique de l’Ogarvie, en complément de celle de son gouvernement visant effectivement à offrir aux fonctionnaires gabonais un complément de sécurité sociale, par rapport à la sécurité qui existe déjà, laquelle est mise en place par son gouvernement et par le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.

Source:Presse Primature

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES