spot_imgspot_img

Cora-Wood Gabon réfection des ponts et des buses sur l’axe routier Mouila-Guietsou

La société forestière Cora-Wood implantée dans la département de la Mougalaba dans la province de la Ngounié (sud) a entrepris des travaux de réfection des ponts et buses situé sur l’axe routier, Guietsou-Mouila chef-lieu de la province long de 96 km, rapporte mercredi l’AGP.

Ces travaux sont entrepris avant de permettre aux camions de grumes de Cora Wood Gabon de circuler afin d’aller débarquer leurs grumes à Sindara, une autre localité de la province dans la département de Tsamba-Magotsi.

L’initiative de cet opérateur économique intervient suite à une grève illimitée des agents de la direction générale sud-ouest des Travaux publics (TP) commis pour mener des travaux d’entretien de cette voie.

sud), 29 juin [AGP] – Depuis que les agents de la direction régionale sud-ouest (DRSO) des Travaux publics (TP)sont en grève illimitée pour réclamer des meilleures conditions de vie, notamment l’équipe affectée pour l’entretien de l’axe routier Mouila-Guietsou dans les départements de la Douya-Onoye et Mougalaba, la route connaît une forte dégradation, n’eût été l’antenne de la société Cora-Wood Gabon (CWG) implantée au village Lemboudouma 1, dans le regroupement de villages de Saguilatsi qui procède à la réfection des buses et quelques ponts défectueux.

Ces réfections sont visibles au niveau du pont de la rivière Mingola et les buses entre le village Saguilatsi et Imanga à une trentaine de km de Guietsou.

L’exemple de cette réhabilitation, qui ne devrait pas en principe être la dernière, va en droite ligne de l’échange qu’avait eu le Vice-président du Conseil départemental de la Mougalaba, Rodrigue Mbadinga Roro avec le chef d’exploitation, Ali sur le site de Cora-Wood Gabon à Lemboudouma1 en février dernier.

En effet, lors d’une visite des chantiers forestiers opérant dans le département par l’autorité en second de la collectivité locale, en matière de redevance locale, les deux interlocuteurs avaient convenu de ce que la société apporte une aide du genre à la population, en plus des autres taxes liées à leur présence sur le site contenues dans un cahier de charge.

En dépit de ces travaux, beaucoup reste encore à faire sur l’axe routier Mouila-Guietsou.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES