spot_imgspot_img

La Nationale desservira désormais Makokou trois fois par semaine

La compagnie privée de transport aérien La Nationale desservira désormais la ville de Makokou, chef-lieu de la province de l’Ogooué-Ivindo, trois fois par semaine, rompant ainsi avec la longue rupture du trafic aérien qui remonte en 2009, date du dernier vol de sa consoeur Air Service.

Le vol inaugural de La Nationale a eu lieu le samedi 26 juin dernier. L’aspect solennel et religieux de l’événement a été marqué par la bénédiction par le père Thomas Diouf, curé de la paroisse catholique Notre Dame des Victoires de Makokou, de l’appareil, du tarmac et du siège local de la compagnie.

Côté officiel, l’on notera que les ministres de la santé (…), Alphonsine Mbié Nna et son collègue du travail (…), Maxime Ngozo Issondou, notamment, faisaient partie de ce vol inaugural.

Pour l’occasion, le maire de Makokou, Faustin Mbounda a indiqué, avec soulagement, que l’arrivée de La Nationale permettra d’alléger les souffrances des familles souvent endeuillées « pour une hernie, une hémorragie, une douleur non combattue (…) par défaut de moyens rapides d’évacuation » des malades.

Pour sa part, le directeur commercial de la compagnie, Félix Moudouma, a souligné que l’ouverture de la ligne de Makokou consacre le bouclage de la desserte des neuf provinces du Gabon, conformément aux vœux des pères fondateurs de ladite compagnie.

La Nationale atterrira à Makokou le lundi, mercredi et samedi.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES