spot_imgspot_img

Décès de Pius Njawé, Directeur de Publication du quotidien camerounais « Le Messager »

Le Directeur de Publication du quotidien camerounais, « Le Messager », Pius N. Njawe, par ailleurs président de Free Media Group, entreprise éditrice de Le messager, est mort lundi dernier dans l’Etat de Virginie aux Etats – Uni d’Amérique), dès suite d’un accident de la circulation alors qu’il prenait part à une convention organisée samedi dernier par la Convention de la diaspora camerounaise pour le changement (CAMDIAC), rapporte plusieurs sites d’informations en ligne.

Le quotidien « Le Messager », version en ligne explique qu’« alors que le chauffeur qui le conduisait en Virginie, tentait de remonter une roue de la voiture qui a crevé quelques minutes plus tôt sur l’autoroute Ruismond à Cheaspeake, un camion roulant à tombeau ouvert, les a violemment heurtés. Résultats des courses: Pius Njawé aurait rendu l’âme sur le champ », et le chauffeur quant à lui « serait dans un état critique, dans un coma profond ».

Journaliste réputé pour son combat pour la liberté de la presse, est née le 4 mars 1957 à Babouantou dans le département du Haut – Nkam, dans la région de l’Ouest du Cameroun. Cette cause « noble », l’aura plusieurs fois conduit en prison (126 fois), au total.

Selon la version en ligne de Le Messager, « Ironie du destin, Pius N. Njawé a été tué… dans un accident de la circulation. Un fléau qu’il tentait, sous les auspices de la Fondation Jane and Justice qu’il a créée en mémoire de sa première épouse elle aussi décédée en 2002 à la suite d’un accident de la circulation, de juguler en promouvant la sécurité routière.

Son décès brutal fait ainsi ressortir toute l’importance de ce qui aura été, ces dernières années, l’un de ses combats acharnés. « Le décès tragique de Pius N. Njawé crée des ondes frémissantes dans le pays et va faire pleurer beaucoup de personnes au Cameroun, en Afrique et dans le monde. Mais, pleurer Pius, c’est faire qu’il ne soit pas mort […] La meilleure manière de pleurer un homme comme celui là n’est pas de verser des larmes même si cela console de la douleur, mais de faire tout ce qu’on peut pour qu’il continue de vivre à travers la pérennité de ses œuvres. C’est, ce que, pour ma part, je m’engage à faire afin de rester fidèle à moi-même » ».

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES