spot_imgspot_img

Gabon : Zéro accident de circulation pour les vacances 2010 ?

La Direction générale des transports terrestres (DGTT) et la Direction générale de la sécurité routière (DGSR) ont lancé le 21 juillet à Libreville la campagne de sensibilisation sur la prévention routière dénommé «Vacances 2010». Cette initiative qui s’étend du 22 juillet au 22 août, vise à amener les routiers à se conformer aux normes en de sécurité routière en cette période de pointe.

La campagne de sensibilisation «Vacances 2010» a été lancée le 21 juillet à Libreville par la Directions générale des Transports terrestres (DGTT) et la Direction générale de la sécurité routière (DGSR). Pour les directeurs généraux de ces deux structures «la saison sèche constitue le moment propice pour de nombreux départs en vacances. C’est une période où on registre également beaucoup de cas d’accidents sur les routes».

«La campagne de sensibilisation s’articulera sur plusieurs thèmes. Entre autres, la vitesse, l’alcool, la surcharge, la circulation des grumiers, les portables au volant, les dispositifs de sécurité. Pendant toute la durée de la campagne, nous nous focaliserons sur la prévention, en sensibilisant les usagers sur les thèmes cités plus haut. Et en fonction des résultats que nous allons récolter nous prendrons d’autres dispositions», a expliqué le directeur générale de la DGTT, Célestin Ndolia-Nhaud.

Le lancement de l’opération sensibilisation n’exclut pas l’organisation des opérations coup de poing sur le terrain, en partenariat avec les forces de sécurité. «Après la période de prévention, il s’en suivra des opérations coup de poing qui seront effectuées par la Brigade de Contrôle Routier (BCR) en collaboration avec les forces de l’ordre, notamment la police et la gendarmerie», a souligné Célestin Ndolia-Nhaud

«Les contrevenants seront verbalisés et amenés à payer des amendes. Il faut souligner également que toutes amendes contractées seront payées aux trésors publics, d’après les dernières mesures prises par le ministère des transports, via les deux directions générales que nous représentons ici», a-t-il conclu.

Pour donner plus d’impact à l’opération de sensibilisation, les deux directions générales ont tenu à impliquer les syndicats et les usagers pour une sensibilisation accrue. Après Libreville, l’initiative devrait s’étendre dans les localités de l’intérieur du pays. Selon les statistiques du ministère des transports, 975 accidents se sont produits en 2009, avec un bilan de 208 décédés et 760 blessés.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES