spot_imgspot_img

33,67 % de réussite au centre de Franceville à l’issue du 2e tour

Les résultats du second groupe du baccalauréat au centre de Franceville ont donné 33,67 % de réussite après l’affichage vendredi dans la soirée, a constaté sur place le correspondant local de l’AGP.

Quelques 401 candidats se sont démarqués des 1 191 présentés. Au premier tour, ils étaient à peine 5,12 % à se détacher du lot.

L’année dernière le centre a eu 54,8 % de réussite. Les meilleurs résultats demeurent ceux de 2003 (57 %) puis 2004 (58 %) sur deux sessions.

Cependant, le lycée Eugène Marcel Amogho de Franceville semble avoir produit les meilleurs résultats nationaux avec environ 73,4 %.

202 ans après la création du baccalauréat, ce diplôme conserve encore tous ses mystères, vues les tortures morales et physiques que certains candidats s’imposent.

Si cette année on peut se féliciter de n’avoir pas parlé de fraude et de « carreaux », on peut tout de même se demander la raison de cette médiocrité des résultats.

Bien que la barre a été placée un peu plus haut, il faut aussi reconnaitre que les chefs d’établissements manquent de rigueur dans la gestion quotidienne de leurs établissements.

Il reste qu’à la rentrée, avec tout le flot des exclus, les places seront de plus en plus à marchander et le taux d’échecs peut-être plus important.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES