spot_imgspot_img

Les leaders du PDG et du PGCI réitèrent le caractère solidaire de la Majorité

A l’occasion de la présentation des nouveaux édiles des communes de Mitzic et Guiétsou, le secrétaire général du Parti Démocratique gabonais (PDG) Faustin Boukoubi et le premier secrétaire du Parti gabonais du centre indépendant (PGCI), Luccherie Gahila, ont réitéré hier leur engagement à respecter l’article 18 de la charte de la majorité républicaine pour l’émergence.

Le premier secrétaire du PGCI, en allant présenter les heureux élus de la commune de Mitzic, Jean Ntem Eyeghe, et de Guiétsou, Bernard Pambo, a voulu à travers cet acte gratifier son allié et homologue de la majorité républicaine pour leur participation active pour ce challenge. Lors de cette rencontre, Luccherie Gahila s’est félicité de la loyauté qui a prévalu dans les rangs de la majorité pour venir à bout de leur adversaire afin de maintenir la main dans ces différentes localités après les exclusions de Monsieur Mbina, ancien maire de Guiétsou et de Monsieur Mintsa Mi-N’nang, ancien premier magistrat de la commune pour cause d’indiscipline.

Par ailleurs, Faustin Boukoubi, tout comme son homologue du PGCI, a souligné que la charte de la majorité n’est pas un vain contrat qui se limite à la lettre. Mais à l’esprit de cet accord qui devrait animer l’ensemble des membres de ce groupement politique.

A propos de l’article 18 de ladite charte qui impose la solidarité de ce regroupement des partis politiques, le secrétaire général du PDG s’est, d’une part, félicité de la dynamique de solidarité qui a prévalu dans le groupe lors des élections législatives partielles qui se sont déroulées le 6 juin dernier. D’autre part, il a exprimé son regret concernant les revers essuyés dans d’autres localités où la majorité avait présenté des candidats.

Sur cette question, Faustin Boukoubi a tenu à assurer ses hôtes expliquant que le Parti était en plein examen des causes profondes de ce déboire afin de mieux se préparer pour les prochaines joutes électorales. Poursuivant que cet échec ne doit pas être considéré comme la fin du combat mais plutôt une leçon.

En outre, le secrétaire général du PDG a réaffirmé que seule la solidarité permettra à la majorité républicaine de conforter sa position de première force politique du pays. Car, a-t-il dit, ‘’plus jamais nous irons aux élections en ordre dispersé. Nous positionnerons des candidats de façon stratégique pour occuper le maximum de sièges et apporter une contradiction de taille à nos adversaires’’.

Se voulant plus convainquant sur la détermination du PDG dans le strict respect de l’esprit de la majorité républicaine, Boukoubi a évoqué la soumission de sa formation politique à la présentation des candidats en tandem lors des élections, même si cela n’a pas été bien reçu par la base de cette structure politique, soulignant que cette attitude était indispensable pour prouver à leurs alliés la sincérité de ce parti pour la dynamique de la majorité.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES