spot_imgspot_img

Accès au palais du bord de mer: Le badge nouveau est arrivé

Le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba et les membres de sa famille se sont pliés, hier, à la nouvelle exigence pour accéder au palais présidentiel en se faisant établir des badges à la direction générale des Recherches (DGR), une entité de la gendarmerie nationale.
Rien ne sera plus comme avant, en tout cas, chaque jour apporte son lot d’innovations. En effet, le président de la République, Ali Bongo Ondimba, pose des actes qui contrastent avec les habitudes du passé.
En dépit de ses lourdes charges, le numéro un gabonais s’est déplacé en personne, pour aller se faire établir lui et toute sa famille, le nouveau badge devant leur donner l’accès à la présidence de la République, appliquant l’adage populaire qui voudrait que le chef commence par donner le bon exemple. Et c’est ce que le président Ali Bongo Ondimba a fait hier en se pliant à cette exigence administrative.
Selon des informations dignes de foi, toutes les personnes travaillant au sein de la première institution administrative du pays auront désormais leur badge issu du nouveau système d’accueil et de sécurité au palais présidentiel. C’est, soutient-on, ce qui devra donner accès uniquement au palier où au service dans lequel les personnes exercent. Objectif visé : rompre avec les anciennes habitudes et les vieilles cartes d’accès qui ne restreignent pas les lieux où les agents pouvaient se rendre au sein de la présidence de la République.
Cette organisation ne permettait pas aux agents de travailler dans la sérénité, souvent interrompus par des ‘’visiteurs indésirables’’, indique-t-on. Même les personnes extérieures à la présidence étaient en possession d’une carte donnant accès au palais présidentiel, une situation qui ne pouvait continuer, compte tenu de l’importance stratégique de cette institution.
Cette nouvelle disposition n’est pas un verrou de plus, bien au contraire, elle permettra de mieux gérer le flux des personnes travaillant à l’intérieur, mais aussi d’assurer un meilleur accueil et répondre promptement et dans la sérénité aux différentes et multiples sollicitations des usagers.
La rigueur qu’impriment les services de sécurité de la présidence de la République devrait faire école au sein d’autres institutions et administrations publiques hautement stratégiques où le contrôle n’est pas toujours de rigueur.

Exprimez-vous!

  1. ah ca quel grand pas vers l’emergence?avec une telle mesure le Gabon peut desormais se hisser au rang des pays emergent . quelle inspiration ? qui va encore se douter de l’Homme .felicitation a notre cher pigeon voyageur … prochaine destination la cote ivoire ….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES