spot_imgspot_img

Les responsables d’ONG du Cap Estérias invités à légaliser leurs structures associatives

Les représentants du programme Art Gold Gabon ont invité mardi les responsables des structures associatives du Cap Estérias, préfecture située à 30 km au nord de Libreville, à faire reconnaître juridiquement leurs ONG, au cours de séance, a constaté sur place un reporter de l’AGP.

Selon Touré Birmahamane, coordonnateur zonale du programme Art Gold Gabon, parmi la trentaine d’ONG identifiés dans la localité, aucune n’a une existence légale, aussi, a-t-il invité les responsables de ces structures à formaliser leurs associations, lesquelles existent déjà sur le terrain.

Il a affirmé que le Programme Art Gold Gabon est prêt à financer les projets des structures associatives de la localité, à condition a-t-il précisé que ces structures soient reconnues par l’Etat.

Sur un tout autre plan, il a demandé aux responsables de la société civile à traduire en projet, les problèmes que rencontrent les populations au niveau du Cap Estérias.

Une mission visant la formation des autorités locales sur la méthodologie Art Gold Gabon sera organisée dans les tous prochains jours dans la commune du Cap Estérias.

Cette mission permettra d’élaborer des documents de marketing territorial et de plan de développement local du Cap Estérias, a annoncé Touré Birmahamane à la fin de la réunion.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES