spot_imgspot_img

560 admis au concours d’entrée en 6ème dans la province de la Ngounié

560 élèves de la classe de 5ème année du primaire de toute la province de la Ngounié (sud), soit un taux de réussite de 22,78%, selon les résultats rendus publics mardi par l’inspecteur délégué d’académie (IDA) de la Ngounié en présence de nombreux parents.

Entourée des enseignants de différentes écoles de la commune de Mouila et de ses environs, Mme l’IDA, avant de rendre publics ces résultats, a indiqué à l’assistance que ’’le concours est plus sélectif parce que c’est l’élève qui est jugé pour son travail. Au niveau du CEPE, il y a plusieurs matières qui donnent plus de chance à l’enfant, contrairement au concours qui ne comporte même pas de partie orale’’.

A l’endroit des ses collaborateurs, elle leur a dit que ’’vous avez formé des enfants pour l’entrée en 6ème, les travailleurs et les chanceux sont ceux qui seront à la rentrée prochaine des classes dans les lycées et collèges’’, une manière de les encourager à faire davantage, à cause du faible taux de réussite.

S’adressant aux parents d’élèves, Eugénie Estelle Ndzeng a dit que ’’réussir au concours en est une bonne chose, mais faudra-t-il que les enfants étudient et aient un niveau conséquent, car aujourd’hui nous sommes au niveau où l’on doit s’affirmer par le travail pour l’excellence’’.

Elle a rappelé que ’’l’émergence que prône notre président Ali Bongo Ondimba est liée par la concurrence, donc le plus bon est choisi parmi le groupe, nous devons nous parents avoir à cœur l’éducation efficiente de nos enfants pour prétendre avoir des résultats escomptés ’’.

La circonscription scolaire Ngounié nord avec 466 candidats inscrits, 458 présentés a obtenu 97 admis soit 21,17%. Pour la circonscription scolaire Ngounié centre, il y a eu 1406 candidats inscrits, 1336 se sont présentés pour 274 admis, soit un taux d’admission de 20,50%. La circonscription scolaire Ngounié sud a, quant à elle, enregistré 685 candidats, 664 se sont présentés, 189 admis, soit un pourcentage de 28,46 %.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES