spot_imgspot_img

Gabon : Les administrateurs demandent la liquidation de Plysorol

Nouveau rebondissement judiciaire dans le dossier Plysorol. Selon l’AFP, «les administrateurs judiciaires viennent de déposer une requête pour convertir le redressement judiciaire en liquidation avec une poursuite d’activité de 4 semaines».

Les administrateurs judiciaires de Plysorol ont annoncé ce jeudi 26 août qu’ils ont demandé au tribunal de commerce de Lisieux la liquidation de l’ex-leader européen du contreplaqué, Plysorol, en raison d’un financement insuffisant par son actionnaire chinois.

«Nous ne voyons pas de perspective de redressement tant que l’actionnaire ne remettra pas de fonds importants», a déclaré un collaborateur du co-administrateur, Gilles Baronie, dans des propos rapportés par l’AFP.

Les administrateurs judiciaires attendent toujours le premier centime des 600 000 euros promis par le repreneur chinois le 21 juillet dernier. «Le propriétaire chinois Guohua Zhang, qui avait racheté l’entreprise en avril 2009, n’a pas fourni les 1,6 million d’euros qu’il devait verser en juillet-août à l’entreprise», explique la même source.

Le 2 juin, le tribunal avait écarté les trois offres de reprise présentées dans un premier temps, les jugeant irrecevables. Aucun repreneur potentiel ne s’est déclaré depuis. Les salariés ont jugé ce jeudi que la requête en liquidation ne constituait «pas une surprise». «Nous avons dit depuis le départ que le plan de continuation des Chinois n’était pas crédible», a souligné la secrétaire du comité central d’entreprise, Marie-Christine Mallet.

Malgré l’absence de nouveaux candidats à un rachat, «nous ne perdons pas l’espoir d’un projet de reprise d’ici au 15 septembre», a-t-elle ajouté. Une nouvelle audience pour la validation du plan de continuation de Plysorol est prévue le 8 septembre prochain devant le tribunal de commerce de Lisieux. Celui-ci a par ailleurs fixé au 15 septembre le dépôt de nouvelles offres de reprises de la société, qui a été placée en redressement judicaire en avril 2010.

Plysorol spécialisé dans le contreplaqué, emploie 450 personnes sur ses trois sites français de Lisieux, Epernay (Marne) et Fontenay-le-Comte (Vendée), et exploite au Gabon quelque 600 000 ha de forêts riche en okoumé, un composant clé du contreplaqué.

Publié le 26-08-2010 Source : AFP Auteur : Gaboneco

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES