spot_imgspot_img

« Vous avez un leadership politique qui a une vision et des ambitions très claires pour ce pays », Boubacar S. Traore, Représentant sous régional de la BAD

Le Représentant de la sous région d’Afrique Centrale, de la Banque Africaine de Développement (BAD), Boubacar S. Traore, a déclaré, ce lundi, au sortir de l’entretien avec le premier ministre, chef du Gouvernement, Paul Biyoghe Mba, que « le Gabon a un leadership politique qui a une vision et des ambitions très claires pour matérialiser le concept de l’émergence », a constaté GABONEWS.

Le Représentant de la première banque de financement de l’économie du Gabon, Boubacar S. Traore, qui souhaite rester la « banque de proximité et d’écoute » en appuyant à fond toutes les initiatives de développement du pays , a cependant, conditionné son action à ce que le gouvernement « continue à investir massivement et en qualité dans toutes les préoccupations de promotion de règles de bonne gouvernance, économique et financière ».

« J’ai pu voir un responsable très motivé qui croit en l’avenir de son pays et qui croit qu’effectivement ce n’est pas seulement le Gouvernement qui va construire une économie émergente mais également l’intervention du secteur privé. Le premier ministre m’a également donné des pistes de réflexion des actions à entreprendre à fond pour développer des activités du secteur privé », a-t-il déclaré.

Cette motivation est visible à plusieurs niveaux entre autres, la zone économique de Nkok, située à une vingtaine de kilomètres de Libreville, qui est actuellement dans sa phase d’aménagement en vue notamment de la transformation locale du bois dans le cadre du Gabon vert, l’un des 3 piliers de la vision du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES