spot_imgspot_img

Administration du territoire : vaste mouvement des personnels de commandement et d’encadrement

Le président de la République, Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, a procédé, lundi, aux nominations et affections touchant les gouverneurs, préfets sous-préfets et autres personnels d’encadrement, a-t-on appris.

Ainsi, dans la province de l’Estuaire, chef lieu de Libreville, la capitale, Nzé Thomas Débouillon, l’un des plus anciens gouverneurs du pays, « appelé à d’autres fonctions », cède son fauteuil à Jacques Denis Tsanga venu, lui, du Moyen-Ogooué ; une circonscription administrative désormais placée sous l’autorité de Pascal Yama Lendoye.

Changement également dans la province de la Nyanga qui enregistre l’arrivée de Joseph Guebote Mbote, nouveau venu dans le commandement ; son prédécesseur, Rufin Moutessayigoué a reçu son affection pour l’Ogooué-Ivindo où il succède à Léonard Didérot Moutsinga Kebila.

Ce mouvement des personnels de commandement touche aussi les préfets et sous préfets et s’étend, par ailleurs, à ceux de l’encadrement (secrétaire généraux et chef de bureau).

Il intervient près de 10 mois après l’avènement au pouvoir d’Ali Bongo Ondimba en octobre 2009 à l’issue de la présidentielle du 30 août de la même année.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES