spot_imgspot_img

Gabon: Qui gagnera l’Open de tennis de Libreville ?

L’Open de tennis de Libreville a ouvert ses portes le 30 août. Pour sa 11e édition, cette compétition regroupe 10 pays de l’Afrique centrale et de l’Ouest en plus du Gabon, et la France.

Les courts du club Saoti de la capitale gabonaise accueillent depuis le 30 août la 8e édition Open de tennis de Libreville, organisé par l’association Time Olympique librevillois. Cet Open se dispute dans les catégories Simple-Messieurs et Doubles-Messieurs et ne concerne que les champions des 10 pays présents.

Il s’agit du Sénégal, du Bénin, du Malin, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Togo en ce qui concerne l’Afrique de l’Ouest, et de la République Démocratique du Congo (RDC), du Congo, du Cameroun et du Gabon. La France prend également part à la compétition.

«Dans cette compétition, chacun défend sa chance de façon individuelle. Ce n’est pas une compétition inter-pays», a précisé le directeur de la compétition, Jean Vivon, soulignant que l’organisation a «vu grand cette année par rapport aux années précédentes. En effet, cette année, nous avons un nombre important de pays représenté par leurs différents champions internationaux résidant en Europe, c’est donc dire que le niveau est très élevé, à cette 8ème édition».

Les premiers coups de raquette ont démarré avec la victoire du Gabonais Momo Kassa Didier sur Yoholou Yao du Togo en trois sets (6/1, 1/6, 1/6). Pour sa première, Lacombe Damien de France a battu Djabela Albert du Cameroun en deux sets (6/0,6/2 sets). La compétition qui s’étend jusqu’au 4 septembre prochain récompensera d’une enveloppe de 3 millions de francs CFA le grand vainqueur de l’Open 2010 de Libreville.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES