spot_imgspot_img

Gabon : Moundounga prépare sa rentrée

Le ministre de l’Education nationale, Séraphin Moundounga, a lancé la seconde phase du séminaire de formation multidimensionnelle et d’échanges pour les personnels administratifs et encadreurs d’écoles des neuf provinces du pays.

Le ministre de l’Education nationale, Séraphin Moundounga, a donné le coup d’envoi de la seconde étape des travaux du séminaire de formation multidimensionnelle et d’échanges pour les personnels enseignants d’écoles et personnels d’appui des neuf provinces du pays.

«Cette activité est prévue dans le cadre de la profession des enseignants, conformément à la nouvelle vision des plus hautes autorités du pays. Elle fait suite aux résultats particulièrement catastrophiques enregistrés cette année aux différents examens et concours», a déclaré le ministre à l’ouverture du séminaire.

«Nous devons tout mettre en œuvre pour remettre le système éducatif gabonais sur les rails pour l’intérêt de tous», a-t-il ajouté, tout en rappelant les différents maux qui minent le système éducatif gabonais. Selon Moundounga, ce système éducatif souffre de trois maux à savoir, le taux de redoublement élevé, le taux élevé de déperdition scolaire et une adéquation entre la formation et l’emploi

«Et pour permettre au Gabon de devenir une destination de prestation de services intellectuels de haut niveau capable d’attirer le maximum d’apprenants, même non nationaux, il faudrait que tout le monde se mette aux mêmes standards internationaux, car l’école ne doit plus être repliée sur elle-même, mais ouverte sur le monde», a-t-il recommandé.

«Nous sommes plus que jamais interpellés pour offrir à ce pays la main d’œuvre qualifiée qu’il faut. Nous avons un très grand défi à relever, la demande est importante, ce sont les enseignants qui ont la lourde responsabilité de faire en sorte que notre pays parvienne réellement à l’émergence», a-t-il conclu.

Ce séminaire intervient dans le cadre de l’application des recommandations des états généraux de l’Education nationale. La première phase s’est déroulé du 25 août au 3 septembre dernier sur tout l’étendu du territoire national.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES