spot_imgspot_img

Air service en difficulté suspend ses vols sur Gamba

La compagnie aérienne privée, Air Service, qui avait le monopole de la desserte de la ville pétrolière de Gamba, a cessé ses liaisons sur cette ligne depuis le 4 août dernier, rapporte vendredi l’AGP.

Cette compagnie connaît de sérieux problèmes d’aéronefs et de trésorerie, indique-t-on dans les milieux de l’aviation civile.

Les populations de la région sont en proie à d’énormes difficultés de déplacement dans la mesure où Ndougou, un département enclavé, n’est accessible que par avion et par bateau.

Toutefois, les autorités du département, de concert avec Shell Gabon, ont mis à flot un bac sur le fleuve Nyanga pour la traversée des voitures uniquement. Moyen rudimentaire de communication entre les deux rives, le bac est souvent confronté à des accidents et autres problèmes mécaniques.

Selon des informations dignes de foi, la desserte de Gamba pourrait être assurée désormais par la compagnie aérienne Allégeance qui, pour le moment, n’a effectué que deux vols sur la ligne. Depuis lors, plus aucun avion d’Allégeance ne s’est posé sur le tarmac de l’aéroport Joachim Mahotes Magouindi du chef-lieu du département de Ndougou.

Un avion de la société privée 2AG atterri à Gamba pour transporter uniquement les employés de l’opérateur pétrolier Shell Gabon.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES