spot_imgspot_img

Football : le Gabon, 4ème équipe africaine au classement FIFA (septembre)

La sélection nationale de football, « les Panthères », se classe, en ce mois de septembre, à la quatrième place sur le continent africain en totalisant 768 points, tel que le rapporte le site internet de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA).

Ces données, récoltées au 10 septembre 2010, placent le Gabon derrière la Côte d’Ivoire, troisième, au niveau continental avec 877 point ; le Ghana, second avec 889 points et l’Egypte, leader, avec 1034 points.

Sur le plan mondial, fort des 13 points engrangés par les Panthères, depuis la dernière actualisation du classement FIFA, le 10 août dernier, le Gabon se hisse à la 31ème place, derrière le Japon (773 points). L’Egypte, neuvième du classement (1034 points), demeure la première équipe africaine sur la scène internationale où le vainqueur du dernier Mundial, l’Espagne, conserve également sa première place (1824 points).

Le 10 août dernier, le Gabon était classé sixième équipe africaine, et trente quatrième au niveau mondial.

Ces résultats, interviennent plusieurs jours après les matchs qui ont opposé le « Onze national » à l’Algérie (2-1), le 11 août dernier ; à l’AS Monaco (1-0), le 3 septembre et le Burkina-Faso (1-1), le 5 septembre.

Le meilleur classement réalisé par le Gabon remonte au mois de juillet 2009 où il occupait la trentième place mondiale et la troisième continentale, talonnant la Côte d’Ivoire (1ère) et le Cameroun (2ème).

Source : fifa.fr

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES