spot_imgspot_img

Santé : Dépistage gratuit de l’hypertension artérielle et le Diabète pour les retraités de la CNSS

Les responsables de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), organisent, depuis mercredi, des Journées médicales gratuites, à la polyclinique médico-sociale Gisèle Ayouné, au centre ville de Libreville, à l’intention des retraités de cette entreprise, visant essentiellement le dépistage de l’hypertension artérielle et le diabète, a constaté GABONEWS

Selon Marie Thérèse Vane, directeur générale de la CNSS, qui, en déclinant les objectifs de ces consultations médicales gratuites, a signalé que, ces journées s’inscrivaient dans le cadre de l’examen médical périodique (EMP), au profit de plus de 600 assurés, détenteurs des pensions vieillesses, et qui ignorent leur situation sanitaire en matière d’hypertension artérielle.

Elle a aussi signifié que cette opération, dans sa phase expérimentale, devrait se pérenniser, en fonction de la périodicité.

« C’est une façon pour nous, de résorber le coût financier, social, et surtout sanitaire des prestations », a-t-elle signifié.

Depuis ce mercredi, la polyclinique Gisèle Ayouné de Libreville ne désemplit pas. Elle accueille de nombreux retraités qui arrivent en masse, pour des consultations sur l’hypertension artérielle et le diabète, a-t-on observé.

Ces journées médicales s qui s’achèvent, ce vendredi 17 Septembre, ont été qualifiées d’initiative louable, dans la mesure où plusieurs de ces retraités déclarés malades, bénéficient directement des soins gratuits.

« Je viens de bénéficier gratuitement des soins de qualité, sans débourser un seul sous ; j’en suis très content. C’est une très bonne idée qui aurait pu voir le jour instituée depuis eu égard à notre statut de retraités de l’administration publique percevant nos pensions, chaque mois », s’est exprimé, Simon Pierre Divassa, pensionnaire.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES