spot_imgspot_img

Agriculture/ L’analyse du risque phytosanitaire au cœur d’un atelier de formation, à Libreville

Le ministère en charge de l’Agriculture en collaboration avec l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), organise depuis jeudi, à Libreville, un atelier de formation à l’intention des agents de ce département ministériel, dans la pratique de l’analyse du risque phytosanitaire, a constaté GABONEWS.

Les travaux visent à renforcer les capacités des agents administratifs du ministère de l’Agriculture, de l’élevage, de la pêche et du Développement rural et s’inscrivent dans le cadre de la Convention internationale de la protection des végétaux à laquelle le Gabon a adhéré le 28 Avril 2008.

Ainsi, trois jours durant, les participants ont pu s’outiller en matière de risque phytosanitaire qui s’explique par la possibilité de propagation ou d’apparition de nouvelles pathologies, du fait des activités humaines. Ce risque augment avec la mondialisation des échanges commerciaux agricoles et agroalimentaire, ainsi qu’avec l’augmentation de la mobilité de biens et de personnes.

Il importe désormais d’optimiser leur rendement et ainsi minimiser les risques de contamination due à la qualité de produits alimentaires impropres à la consommation mais mis sur le marché gabonais par certains commerçants véreux.

En témoigne, les nombreuses saisies et la destruction de produits alimentaires non conformes à la réglementation en vigueur dans le pays.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES