spot_imgspot_img

Gamba et ses environs coupés du reste du pays

La localité de Gamba et ses environs sont coupés du reste du pays depuis samedi dernier en raison du naufrage du radeau permettant de traverser la rivière Boumé Boumé, dans la province de la Nyanga, dans le sud du Gabon.

Le frêle esquif a fait naufrage samedi dernier alors qu’un véhicule tentait de monter sur sa rampe. Le pire a été évité grâce à la virtuosité du chauffeur qui a réussi à ramener sur la terre ferme le véhicule qui se rendait à Gamba, chef-lieu du département de Ndougou, dans la province de l’Ogooué-Maritime (ouest).

Localité quasi enclavée, siège de la compagnie anglo-néerlandaise Shell, Gamba 2ème ville pétrolière du Gabon, n’est accessible que par voie aérienne, voie maritime ou fluviale.

« Ce n’est pas la première fois qu’un tel incident se produit. En cas de naufrage, nous devons toujours nous débrouiller pour sortir le radeau de l’eau », a indiqué un passager énervé. « Cette fois c’est trop », a-t-il ajouté.

La traversée de la rivière Boumé Boumé ne se fait pas sans risques en raison de la précarité de l’embarcation utilisée, même si aucun mort n’a encore été enregistré jusqu’à présent, lors des naufrages marqués en revanche par des pertes considérables de matériel.

Selon des informations dignes de foi, l’Etat a déjà eu à débloquer 3 milliards de FCFA pour la construction d’un pont sur la rivière Boumé Boumé mais les travaux ne sont jamais allés à leur terme. Ils ont été interrompus sans explications comme la plupart de nombreux chantiers initiés dans le pays.

Le bac de fortune sur le fleuve Nyanga servant également de croix de transmission entre Gamba et le reste du pays a évité un naufrage de justesse vendredi dernier, rappelle-t-on.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES