spot_imgspot_img

Pénurie d’eau à Port-Gentil: le gouvernement annonce une opération de distribution d’eau minérale

Le gouvernement gabonais a annoncé, dans la nuit de mardi à mercredi, le lancement d’une opération de distribution d’eau minérale aux habitants de Port-Gentil, suite à une pénurie d’eau potable occasionnée dans la ville par la montée des eaux salées de l’océan vers le fleuve Ogooué où se situe la station de pompage d’eau alimentant la capitale économique gabonaise.

La forte augmentation du chlorure, tant dans l’eau captée à Mandorové (station de pompage) qu’au niveau des forages, a entraîné, dimanche dernier, une suspension de la fourniture du précieux liquide à Port-Gentil, a expliqué un communiqué lu à la télévision nationale par le ministre de l’enseignement technique et professionnel, le Pr. Léon N’zouba.

La mesure de suspendre la distribution de l’eau a été prise par l’entreprise distributrice d’eau dans la ville pétrolière en prévision des conséquences probables liées à la consommation d’une eau dont la qualité ne répond pas aux normes de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), a indiqué le Pr. N’zouba.

Il a annoncé la mise sur pied d’une cellule de crise dans les meilleurs délais pour faire face à cette situation pénible pour les populations et la reprise de la distribution d’eau dans la ville uniquement pour les besoins domestiques, d’hygiène, etc.

Bien que potable, l’eau distribuée n’est pas buvable, a mis en garde M. N’Zouba. La quantité d’eau encore potable à Port-Gentil ne couvre que 30% de la consommation de la ville, qui se trouve ainsi confrontée, pour la première fois de son histoire, à un problème d’approvisionnement en eau potable, occasionné par une trop longue durée de la sèche qui a provoqué une montée des eaux salées vers le fleuve où sont basées les installations de production d’eau potable.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES