spot_imgspot_img

Gabon : Une ONG primée par les Nations Unies

Le Centre national d’Appui aux organisations de femmes du Gabon (CENAF), a remporté le 22 septembre le 2ème prix du Conseil économique et social de l’ONU (ECOSOC) sur la promotion des Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD).

Le Centre national d’Appui aux organisations de femmes du Gabon (CENAF), une ONG gabonaise, a annoncé le 22 septembre à Libreville avoir reçu le 2ème prix du Conseil économique et social de l’ONU (ECOSOC). Une distinction pour récompenser les efforts de l’ONG dans la promotion des Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD).

«Ce prix est le fruit de plusieurs actions que mènent notre ONG dans le renforcement des capacités des organisations des femmes afin d’améliorer leur participation à la gouvernance politique, économique et sociale», a indiqué la présidente de cette ONG, Célestine Ndong Nguema. Selon elle, le Gabon est arrivé en 2ème position après l’Inde lors du concours organisé par l’ECOSOC à travers le monde.

Le CENAF qui regroupe 5 réseaux de femmes assure des formations dans l’agriculture, la pêche, l’artisanat, la couture et l’alphabétisation dans le but d’améliorer la performance du Gabon dans la réalisation des OMD. Il dispose de plantations de banane, de manioc et légumes, ainsi que d’un centre multimédias. Son prix, dont la valeur n’a pas été révélée, lui sera décerné en fin 2010 à Rome en Italie.

Publié le 23-09-2010 Source : xinhua Auteur : Gaboneco

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES