spot_imgspot_img

La mairie de Port-Gentil et la SEEG procèdent à la distribution d’eau minérale dans la ville pétrolière

La mairie de Port-Gentil et la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) procèdent depuis jeudi à la distribution des bouteilles d’eau minérale dans la cité pétrolière.

Cette première opération vise principalement les unités sanitaires et les populations des quartiers les plus touchés par la perturbation de fournitures en eau.

Jeudi, les deux parties se sont accordées sur les modalités pratiques de distribution de ce précieux liquide qui s’est raréfié suite à une interruption volontaire des fournitures après avoir constaté une montée de la salinité à la station de pompage d’eau de Mandorové sur le fleuve Ogooué.

‘’Nous allons mettre les quatre centenaires qui vont nous être remis à la disposition des maires d’arrondissement qui vont à leur tour les rétrocéder aux chefs de familles ‘’ a indiqué le maire de Port-Gentil, André Jules Njambé au cours du tour de table auquel ont pris part les différents maires d’arrondissements de la capitale économique.

‘’Ce matin nous avons réceptionné cinq contenaires d’eau minérale ‘’Andza’’ qui seront dans u n premier temps déposé dans nos locaux puis acheminés par nos soins dans les différents mairies d’arrondissement tel que décidé par le maire, l’un des cinq contenaires sera distribué par la Seeg dans les établissements hospitaliers et à la prison provinciale de Port-Gentil’’ a indiqué le chef de service commercial local de la SEEG, M. Bruno Mboumba Moussavou, précisant que chaque contenaire contient trois mille deux cent bouteilles d’eau d’un contenance de un litre et demie chaque bouteille.

Par ailleurs, la mairie de Port-Gentil s’est engagée à appuyer l’action du gouvernement se proposant d’acheter des bouteilles d’eau minérale qu’elle distribuera aux populations.

Ce phénomène de salinité des eaux de l’Ogooué en saison sèche à Port-Gentil n’est pas nouveau. Pour résorber cette situation le gouvernement a préconisé la construction d’une nouvelle station de pompage d’eau comprendra un segment de désalinisation.

Toutefois, le SEEG a annoncé un retour progressif à la normale d’ici ce week-end.

Exprimez-vous!

  1. vive l’émergence! Maintenant, c’est l’eau qu’on distribue aux Gabonais comme des chiens, dans un pays où y a de l’eau et de la pluis partout.

    Ali nous a tuer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES