spot_imgspot_img

L’opposant Pierre Mamboundou reçu par Ali Bongo Ondimba à Paris

L’opposant gabonais, Pierre Mamboundou et leader de l’Union du peuple gabonais (UPG, opposition) a été reçu lundi dernier à Paris (France) par le président Ali Bongo Ondimba, qui effectue une visite d’amitié et de travail dans la capitale française, a rapporté mardi, l’envoyé spécial de l’AGP.

«On m’avait dit mort, je suis bien là et je suis d’aplomb pour reprendre le combat politique», a déclaré Pierre Mamboundou à sortie d’audience.

Interrogé sur la vie politique nationale, M. Mamboundou qui a estimé qu’il était malsain de parler du pays à l’extérieur, s’est plutôt borné à dire qu’il le fera le moment venu dès son retour prochain au Gabon.

Cet échange entre les deux personnalités gabonaises a par ailleurs tourné autour de l’actualité internationale, notamment des travaux de l’assemblée générale de l’ONU, du sommet sur la pauvreté qui se sont tenus la semaine dernière à New York (USA).

Selon la source, M. Mamboundou s’est réjoui de la place accordée de plus en plus au Gabon, qui est associé à toutes les négociations portant sur les grands problèmes du monde.

«Nous pensons que notre pays va bien, car nous apportons une contribution importante dans la recherche de la paix dans le monde», a-t-il dit.

L’entretien entre le chef de l’Etat et le principal leader de l’opposition gabonaise est le premier depuis son entrée en fonction en octobre dernier

L’opposant Mamboundou, arrivé en seconde position lors de l’élection présidentielle anticipée du 30 août 2009 remportée par Ali Bongo Ondimba, séjourne depuis quatre mois en France où il s’était rendu pour y subir des soins médicaux.

Exprimez-vous!

  1. Moi je dis que son Excellence Pierre Mamboundou ne doit pas démissionner de l’UPG mais continuer son ascension et tenir ferme la porte de la Présidence lui est maintenant grandement ouverte ou c’est Mba Obame qui occupera ce siège.

    Vue les échecs répété de notre Ali Bête national et son arsenade d’incompétent et de non-stratèges que constitue son gouvernement
    Je vois cette rencontre comme une lueur d’espoir, Ali et la France au Pieds de Pierre Manboundou pour apaiser les esprits au Gabon car rien ne va plus et la situation va de mal en pire depuis que le biafrais mal aime a fait son coup d’etat.

    PMM, avant toi Mba Abess a failli etre President et la France a pondu les accords de Paris et ou en sommes nous aujourd’hui?
    Ne te corrompt pas, reste l’homme integre que tu es et l’histoire de rendra hommage.

    Tu as su tenir tête au père, ce n’est pas le fils qui va t’avoir. Mais dans vos rencontres occultes il y a tout de meme des hierarchie. Crains Dieu et non l’Homme.

    Pierre Mamboundou, Andre Mba Obame ou un quelconque Bon Citoyen, c’est maintenant ou jamais.

    Savez-vous lire les signes du temps, moi je sens la fin d’un règne mais tout cela sera possible que si le courage ne fait défaut.

    A bon entendeur salut.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES