spot_imgspot_img

N’nang Ella succède à Yama Lendoye à Koulamoutou

Le nouveau gouverneur de la province de l’Ogooué-Lolo, Gaspard, N’Nang Ella, a pris ses fonction mardi à Koulamoutou, en remplacement de Pascal Yama Lendoye, muté dans la province du Moyen-Ogooué (centre).

Présidée par le conseiller technique du ministre de l’intérieur, Medoux Yongui, la cérémonie officielle de passation de service s’est déroulée en présence notamment des responsables et chefs de services des administrations provinciales.

M. Yongui a demandé aux uns et aux autres  »de ne rien casser, aussi bien par le comportement que par la violence.  »Celui qui part est un Gabonais et celui qui vient en est un autre », a-t-il dit.

Le conseiller technique exalté la politique d’émergence.  »L’émergence est un état d’esprit qui doit se développer en nous », a déclaré M. Yongui, soulignant que  »l’émergence n’est pas un slogan, c’est un concept ».

Le gouverneur sortant Pascal Yama Lendoye, a accueilli sa mutation dans la province du Moyen-Ogooué avec sagesse et nationalisme.  »Je ne suis pas parti car le Moyen Ogooué c’est le Gabon. Je suis toujours chez moi au Gabon, dans l’Ogooué Lolo comme dans le Moyen Ogooué, a-t-il déclaré.

Il a remercié  »toutes celles et tous ceux qui ont contribué avec moi pendant deux ans et huit mois à la gestion au quotidien de la province de l’Ogooué Lolo ».

 »Pascal Yama Lendoye s’en va, mais le navire Ogooué Lolo reste, avec à la tête, un nouveau capitaine, je vous demanderai de lui apporter une franche et sincère collaboration car je suis de ceux qui pensent qu’un chef sans ses collaborateurs n’est rien », a-t-il déclaré.

Le gouverneur sortant a estimé que le travail abattu dans l’Ogooué-Lolo en deux ans n’a été possible que grâce aux efforts conjugués de chacun et de tous ».

 »En deux ans et huit mois, j’ai vu, j’ai écouté et j’ai enregistré beaucoup de choses, mais je reste un chef. Je voudrais tout simplement faire régner l’ordre dans la province et l’ordre a régné, les sociétés forestières peuvent en témoigner », a-t-il conclu.

Gaspard N’Nang Ella revient de la province de l’Ogooué-maritime. Il y avait été affecté peu après l’élection présidentielle du 30 août 2009.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES