spot_imgspot_img

Sport / Un semi-marathon de l’émergence pour commémorer l’an un d’Ali Bongo Ondimba au pouvoir

Dans la perspective de la commémoration du premier anniversaire de la prestation de serment d’ Ali Bongo Ondimba, en tant que chef de l’Etat gabonais, un semi-marathon dit de l’« émergence », devant regrouper des athlètes des neuf provinces du Gabon, sera organisé le 16 octobre prochain à l’initiative de l’Organisation non gouvernementale « Ong Vision 2050 ». La course sera organisée sur un parcours de 21km100 et traversera plusieurs quartiers du 5ème, 3ème et 4ème arrondissement de la commune de Libreville.

Elle est ouverte à toutes les catégories des coureurs (minimum, amateur, international, militaire Etc.). L’âge minimum requis pour participer à ce semi-marathon est de 18 ans.

Dans une interview accordée récemment à GABONEWS, Jean Francis Ekiba, le président de l’Ong « Vision 2050 » avait invité les Gabonais d’origine et d’adoption, y compris les non Gabonais à participer massivement à cette course.

Candidat du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), à l’élection présidentielle du 30 aout 2009, Ali Bongo Ondimba, a été élu président de la République gabonaise avec 41,73 % des voix, lors de l’unique tour, succédant ainsi à son père, feu Omar Bongo Ondimba décédé le 8 juin 2009 à Barcelone en Espagne.
Après validation des résultats par la Cour constitutionnelle suite aux recours initiés par les perdants à ce scrutin, il a prêté serment devant la nation gabonaise le 16 octobre 2009, devenant ainsi le troisième président de la République.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES