spot_imgspot_img

Société / Les commerçantes du « marché banane » du PK8 veulent d’un marché salubre

Les commerçantes exerçant au marché du PK8, encore appelé « marché banane », situé au kilomètre 8, dans le sixième arrondissement de la capitale Gabonaise, interpellent vivement les autorités municipales et gouvernementales à fournir davantage d’efforts pour les doter d’un marché digne, répondant aux normes de salubrité et par ailleurs hygiénique, GABONEWS. « Nous attirons une fois encore l’attention des autorités compétentes, afin qu’elles pensent à nous. Nous sommes fatiguées des promesses qui ne voient toujours pas le jour, et nous continuons malheureusement à exercer dans des conditions déplorables, dans la poussière et la boue, à la merci des intempéries comme vous pouvez le constater », a confié Marie Claire Moukagny, secrétaire générale de l’association des commerçantes du PK8.

Bernadette Nongou, une autre commerçante dans ce marché a soutenu les propos de son collègue: « Nous attendons une réaction favorable de la part du gouvernement et de la mairie. Ce sont eux-mêmes qui nous ont fait partir de Mont bouèt pour ici. Qu’ils pensent à nous. C’est grâce à cette activité que nous parvenons à nous occuper de nos familles, nous avons juste besoin d’un marché bien construit, en vue de d’exercer nos activités dans de bonnes conditions d’hygiène ».

Installées à cet endroit depuis plus de cinq ans, sous l’initiative de la mairie centrale de Libreville, dans le but de désengorger le marché Mont Bouet, et aussi dans le souci de spécifier la commercialisation de certaines denrées dont la banane, le marché du PK8 ne dispose toujours pas d’installations dignes permettant aux commerçants d’exercer dans de bonnes conditions.

Rappelons que la pose de la première pierre annonçant le début de construction de ce marché avait été faite en 2008, par les autorités compétentes, mais le démarrage effectif desdits travaux se fait toujours attendre, aux grands dam de ces commerçantes qui estiment que « l’émergence prônée par le nouveau chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, pour le pays tarde à passer de ce côté ».

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES