spot_imgspot_img

Politique / André Mba Obame, grand absent du meeting et de la marche de samedi à Libreville

Le Secrétaire exécutif de l’Union nationale (UN, parti de la Coalition des partis politiques pour l’Alternance (CPPA)), André Mba Obame, n’a pas répondu présent au meeting et à la marché organisé par les partis de l’opposition, ce samedi à Libreville pour réclamer l’application de la biométrie dans le processus électoral au Gabon, a constaté GABONEWS.

En dehors des cadres et des leaders des différents partis de l’Alliance pour le Changement et la Restauration (ACR, opposition) qui se sont désistés pour ces événements, l’on a noté l’absence remarqué de André Mba Obame, le secrétaire exécutif de l’UN, au point que des militants ont dû interroger le directoire du parti.

Ainsi, c’est Zacharie Myboto qui a répondu en précisant que « le Secrétaire exécutif est en mission ». Et dans la foule, certains murmuraient que « ce n’est pas la première fois » que cet ancien candidat à la présidentielle « s’éclipse lorsqu’il y a de grandes réunions » et de supputer sur les raisons véritables qui font en sorte que cet ancien hiérarque du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) ne soit pas toujours là dans les moments forts de sa coalition.

Quoi qu’il en soit, ce samedi, l’on retient que certains partis de l’opposition, exclus les partis de l’ACR en dehors de l’Union pour la Nouvelle République, ont fait un meeting à Rio et une marche jusqu’au ministère de l’Intérieur, en vue de revendiquer l’application de la biométrie dans le processus électorale au Gabon.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES