spot_imgspot_img

Gabon : les jeunes appellent à manifester le 21 Février 2011 à 10 H, Ali Bongo dégage!!!

Mes frères, soeurs, j’ai lu vos commentaires, c’est bien, le temps joue contre nous, nous devons agir au lieu de subir encore 40 ans avec le fils, je dis NON, nous devons agir maintenant, comment ?
ous devons faire attention, nous avons des traitres d’Ali Bongo partout, faire des réunions c’est une bonne chose, uniquement sur internet pour mobilité un grand nombre de personne, nous pouvons aussi utilisé des SMS, fixé une date choisir le lieu, nous sommes en ce moment en traint de rassembler surtout les jeunes, pour mener notre révolution.

Nous demandons le Départ Immédiat d’ Ali Bongo

La Création d’une nouvelle République, une nouvelle constitution (deux mandats du Président, les élections présidentielles à deux tours…)

Lieu choisi le centre ville, tous au centre ville 18 jours voir plus pour faire partir Ali Bongo, il va nous tuer au centre ville soyez prêt 100.000 courageux Gabonais, OUI c’est possible, si nous le voulons.

Nous allons mourir pour cette cause, nous ne devons pas laisser cette occasion ici des gens meurent comme des chiens, en quoi bon de continuer de subir dans le maleur, à quoi bon de continuer de vivre dans la misère alors que notre pays est riche.

C’est pas l’opposition Gabonaise qui libéra notre pays c’est nous la nouvelle génération Gabonaise, préparons nous à cet évènement, les autres l’on fait pourquoi pas nous ! STOP ALI BONGO DEGAGE

UNE DATE DE LA LIBERATION DE NOTRE PAYS, EST FIXEE LUNDI LE 21 FEVRIER A 10 H

TOUS AU CENTRE VILLE POUR 18 JOURS VOIR PLUS…
Information à diffuser partout

La Révolution Gabonaise
On peut être pacifique sans être passif

histoire des sociétés me fait croire que la passivité d’un peuple n’est toujours pas fondamentalement insupportable au tyran comme semblent le penser à tort certains de nos compatriotes. Aucun tyran n’a par son gré décrété la fin de sa tyrannie sans la volonté déterminée et ACTIVE du peuple. Des révolutions violentes ou pacifiques, cette détermination active des peuples a mené à la République Française, aux droits civiques aux Etats Unis, à la fin de l’Apartheid en Afrique du Sud et à bien d’autres luttes libératrices dans le monde.

J’admire toutefois la fibre pacifique qui nous caractérise et je reste aussi persuadé que notre détermination à oeuvrer pour la considération de notre choix ne saurait se faire dans la passivité. Je reste intimement convaincu que nous pouvons être pacifiques sans être passifs. Nos intelligences nous interpellent et nous invitent à coaliser nos idées pour entamer une révolution gabonaise. Fondre dans la passivité c’est se complaire à son état. Marcus Garvey disait « Our destiny lies in our own hands, if we find we shall have to seek. If we succeed it must be by own exertions and energy » (notre destinée est entre nos mains.

C’est en cherchant qu’on finit par trouver.Et nous n’y arriverons que par nos efforts propres). Ce message nous invite tous à rester mobilisés pour notre cher pays.

Nous vivons actuellement un deuil de la démocratie que nous devrions tous pacifiquement observer en invitant tous les compatriotes à porter le rouge et le noir sur toutes les formes. Cette révolution pacifique prendra une ampleur incommensurable avec la participation de tous. Nous pourrons même envisager la confection des T.Shirts, des gadgets… autour de ces deux couleurs accompagnés de quelques messages:

 » 30 Aout 09 (ou 03 Sept 09): repos éternel à notre jeune démocratie »,  » Ci git la démocratie gabonaise », « pensée éternelle à la démocratie gabonaise »…….

Attelons nous à mener cette réflexion pour « la résurrection » de notre démocratie « crucifiée » le 30 aout dernier. Echangeons, communiquons, proposons toujours dans un esprit constructif et non violent mais résolument déterminé.

Au nom du Gabon d’Abord

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES