spot_imgspot_img

Gabon : Le PDG veut maintenir haut le baromètre au 3ème Arrondissement de Libreville

Le 43ème anniversaire du Parti Démocratique Gabonais (PDG) commémoré en différé, samedi dernier, dans le 2ème siège du 3ème Arrondissement de Libreville, a été marqué par l’expression de la volonté et de la détermination des militants PDG de cette circonscription à reprendre le siège de Député détenu par l’Opposition. Ce, après une autopsie et un check-up pour un diagnostic profond dans la perspective des élections législatives.

La détermination et la prise de conscience des militants de ce vivier électoral procèdent d’abord du sentiment de fidélité qui les anime. C’est dans cette optique que la secrétaire fédérale, Isabelle Nandji Ongombé, a, au nom des fédéraux et des militants, relevé la place du PDG sur l’échiquier politique national depuis 43 ans, soulignant qu’il s’agit d’une place de choix, au regard de son positionnement sur le territoire national et de son poids électoral.

Omar Bongo Ondimba, a-t-elle souligné, a réussi contre vents et marées, à hisser le Gabon dans le concert des Nations, en lui donnant une place reconnue en Afrique et dans le reste du Monde.

C’est ainsi, que la fédérale a invité les militants à s’approprier de la politique de l’émergence, facteur d’efficacité et de progrès. Non sans évoquer les multiples problèmes qui minent cette circonscription politique, en l’occurrence, la précarité, le chômage des jeunes, l’absence de la promotion des cadres, le problème de voirie et d’insécurité, ainsi que le manque d’eau et d’électricité.

Les militants PDG du 2ème siège du 3ème Arrondissement tirent la sonnette d’alarme en invitant le secrétariat exécutif du parti à ne pas accepter des alliances contre nature qui profitent souvent à l’adversaire.

« Etant donné que l’image de notre siège vivier était émaillée des maux moins conciliants et reluisants, notre prise de conscience doit s’appuyer sur l’unité, la cohésion et la solidarité agissante ». A déclaré Isabelle Nandji Ongombé.

Notons que le « Distingué camarade Président » Ali Bongo Ondimba a, dans son message de rentrée politique, rappelé que le militant du PDG doit se débarrasser de l’égoïsme, des mauvais comportements et de toutes attitudes pouvant générer des conflits d’intérêts profitables à l’adversaire.

Revenant sur la récente tournée effectuée sous la conduite des membres du Comité Permanent du Bureau Politique, Jean-Claude Boulanga, membre du conseil national, a, au nom des des membres du bureau politique, exhorté les militants à la nécessité de redoubler davantage d’efforts par rapport aux méthodes de travail portant sur la sensibilisation, la mobilisation dans l’unité et la cohésion.

Un accent particulier doit être, selon lui, mis sur l’action économique et sociale pour le mieux être des populations. Afin d’accompagner efficacement le Président Ali Bongo Ondimba dans la mise en œuvre de son projet de société : « l’avenir en confiance » qui conduira à un Gabon émergent pour coller ainsi au triptyque : « paix, développement, partage ».

Les élections législatives se profilent à l’horizon. C’est pourquoi, face à cet enjeu politique, le membre du conseil national a invité les militants à y prendre conscience afin de faire une autopsie et un check-up pour un diagnostic profond dans la perspective des futures victoires dans le 2ème siège du 3ème Arrondissement de Libreville.

« Il faut redynamiser toutes les structures de base pour un perfectionnement du travail déjà abattu sur le terrain. Maintenir haut le baromètre du parti. Les militants doivent œuvrer pour la solidarité et l’unité afin de convaincre les Gabonais indécis ».

Outre les discours, la cérémonie qui s’est déroulée dans une ambiance très festive, a été marquée par la présence des cadres du parti notamment, Paul Biyoghé Mba, Laure et Vincent De Paul Gonjout, Patience Dabany et Alex Bernard Bongo Ondimba.

Le dernier cité, dans le cadre de sa tournée dans les différentes fédérations que compte son vivier électoral, en sa qualité de membre du bureau politique et Secrétaire du PDG pour le 3ème Arrondissement de la Commune de Libreville, déterminé à maintenir le cap, ne cesse dans ses interventions, d’adresser un message, celui d’espoir aux militants, en comptant sur leur militantisme et maturité politique pour l’avenir du parti.

D’après lui, les militants doivent se serrer les coudes afin d’appréhender avec sérénité, les échéances qui se profilent à l’horizon. Le membre du bureau politique, courroie de transmission entre le bureau exécutif et la base.

Il a souvent appelé chaque militant à s’impliquer pour le bon fonctionnement du parti et la construction d’un nouveau modèle du développement du pays, comme le prône le Chef de l’Etat et Président du Parti Ali Bongo Ondimba. En demandant à tous d’œuvrer, chacun à son niveau de responsabilité, pour l’accomplissement de l’Emergence. « L’unique voie sans laquelle il n’y a point de progrès ».

La probité morale et le sens de l’équité dans la gestion de la chose publique, ne sont pas en reste dans ses interventions. Le Distingué Camarade Président n’invite-t-il pas chacun à se distinguer par son comportement, et à retenir que, de son comportement, se reflète le parti auquel il appartient ? Tout cela dans un esprit de paix, de dialogue et de tolérance comme l’indique la devise du parti.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES